• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

decouvrir bebe la nuit?

chanel

Montée de lait
Je me demande comment habiller bebe la nuit. Il dort avec nous la nuit, colle a maman!!! Je lui met son body et un pyjama, mais je me demande s'il n'est pas trop couvert. Nous avons une couette que je place de facon a laisser son visage decouvert evidement. J'ai lu qu'il fallait qje bebe porte autant de vetement que moi...mais je porte juste un short et mon soutien gorge d'allaitement pour dormir
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
comme il commence à faire chaud, on le met en body (manche longue) et pyjama fin. il dort également avec nous et il fait chaud dans la chambre. Je ne l'ai par contre jamais mit sous la couette, il ne supporte pas!
apres tu vois si il transpire beaucoup, si il est chaud...
 

chanel

Montée de lait
Merci pour ta reponse. Oui, il transpire, a des petits boutons de chaleur sur le visage. Notre chambre est fraiche mais on se tient chaud!!!!
 

batmarie

Voie lactée
C'est lui le meilleur indicateur! Si sa peau est fraiche à certains moments de la nuit, augmente les épaisseurs: manches longues, pyjama etc... Par contre s'il transpire, s'il a les cheveux ou les vetements mouillés, c'est qu'il a ou a eu trop chaud!

Ici, avec mon petit dernier, on a toujours transpiré la nuit en manches courtes à force de se tenir chaud (alors que le papa s'enfouissait sous le drap). Et entre mes 3 enfants je sais que la n°2 est celle qui chauffe le plus et le + vite: ils sont tous differents. Donc observe ton petit et corrige en fonction. Mais sache qu'il peut tres bien avoir assez chaud à ton contact, même si le papa a un peu froid par exemple!
 

chanel

Montée de lait
Le matin, il est loin d'etre frais...cheveux et peau moite, il sent le fauve !!! Lol.entre notre chaleur et les tetees je pense que le pyjama en velour est de trop
 

batmarie

Voie lactée
pareil chez nous! Du coup je le baigne souvent matin et soir! Et je le mettais en body manches courtes pour dormir avec nous.
 

chanel

Montée de lait
En ce moment je lui donne son bain le matin a cause de ca. Sinon quand mes grands sont la, c'est bain le soir. Je crois que je continuerai a lui donner matin et soir. Surtout qj'il adore etre dans skn transat de bain, bien detendu. Je vais tester le body. Il sera toujours temps de rajouter une couche si ca ne suffit pas
 
Haut