• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Debut diversification et probleme de sommeil pour bebe

fleurdelys-

Colostrum
Bonjour les filles,

J'étais venue vers vous il y a quelques semaines car j'avais des questions concernant la diversification de ma fille.
Aujourd'hui, tout se passe très bien de ce côté-là, ma fille de 7 mois mange tout ce que je lui propose sans aucun souci. Sauf que depuis le début de la diversification (ce qui correspond aussi au moment où nous avons été visité la crèche avec elle), soit environ 1 mois et demi, elle ne fait plus ses nuits (alors qu'elle a toujours fait de longues nuits depuis ses 3 semaines). Elle se met à pleurer et seul le sein semble l'apaiser et lui permet de se rendormir tout de suite après. Le soir (vers 20h) , je lui donne une dernière tétée avant qu'elle aille au lit et elle se réveille toutes les nuits aux alentours de 3h. Je me lève plusieurs fois par nuit (elle ne mange qu'une seule fois par contre) et j'avoue que je commence à fatiguer. J'en viens à me demander si elle mange assez le soir. Certaines personnes autour de moi me conseillent de commencer le sevrage en introduisant un biberon de LA + des céréales le soir afin qu'elle puisse manger à sa faim...Pour tout vous dire je ne me sens pas prête pour le sevrage et je pense très sincèrement qu'il en est de même pour ma fille. J'aimerais que cela vienne d'elle, et non lui imposer. Bref, je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi lui donner le soir (j'ai également essayé une petite purée de légumes mais elle semble mal la digérer le soir, et elle refuse la soupe au biberon) ni quoi faire pour qu'elle retrouve des nuits paisibles.

Par ailleurs, puis-je introduire le lait de vache à boire ? J'entends un peu tout et son contraire concernant cette histoire. Certains me le déconseillent, la trouvant trop jeune et pour prévenir le risque d'allergies...

Comme je le disais précédemment, ma fille rentre à la crèche en septembre prochain. D'après ce que m'a dit la directrice, les enfants ont un biberon de LA pour le goûter mais rien ne m'empêche de leur fournir directement le mien, ce que je compte bien faire. Par contre quelle quantité donnée ?
 

Nath

Montée de lait
pour la quantité c'est très variable je pense d'un bébé à l'autre tout dépend si elle mange beaucoup ou pas. y'a une "règle" dite d'appert je crois qui donne une estimation mais je ne sais pas si elle fonctionne pour les bébés qui ont commencé la diversification. sinon peux tu demander à la crèche la quantité qu'ils mettraient dans le bib de 4h et ainsi avoir une idée si tu veux donner ton lait ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense à 4 pistes :

Le LA provoque des troubles du sommeil si elle en mange au delà de son seuil de tolérance, j'ai ça par exemple avec mes enfants, comme autre signe, ils transpirent beaucoup, trempent le lit ! Dans ces moments ils se sentent mal, parfois je donne un peu de doliprane pour soulager leur malêtre. Donc piste intolérance alimentaire, plv ou autre.

Elle a peut-être mal aux dents ou soif.

Peut-être qu'elle te cherche, mes enfants ont des périodes où ils me cherchent en dormant, mais on dort ensemble, donc ça ne perturbe pas trop mon sommeil.

Notre lait aide à dormir, supprimer les tétés du soir et de la nuit n'est peut-être pas le meilleur moyen de dormir :

http://www.naitreetgrandir.net/fr/N...91103_tirer-donner-lait-maternel-meme-periode

http://www.yamilk.com/fr/newsletters/27-newsletter-4-allaiter-le-soir-aide-votre-enfant-a-dormir-

Avec ma fille, je lui donne des aliments nourrissants mais pas de PLV ( intolérance ).

Certains enfants ont des périodes de sommeil difficile, même si ils ne sont pas allaités. Peut-être les dents ou autre chose.

Si ton enfant ne tolère pas le LA, comme elle est diversifié, elle peut manger une compote avec un biscuit en ton absence, tu peux demander ce qui est proposé aux bébés intolérants au lait de vache, sachant qu'il est possible que l'enfant ne tolère pas non plus le lait de soja, j'ai ces intolérances avec mes enfants.

La première année Paul ne tolérait pas une cuillère de crème dans sa soupe. Maintenant ça va mieux, mais il a toujours des soucis quand il mange au delà de son seuil de tolérance.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition:
Haut