• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Debut de diversification et petits boutons

Garance29

Voie lactée
Voila. Mon bebe a 6 mois et depuis 1 semaine je lui propose des purées et compotes, voire qques fruits en morceaux.
Et depuis 1 ou 2 jours j'ai remarqué qu'il commençait a avoir des petits boutons sur les joues. Ça ressemble a des petits boutons de chaleur, sauf qu'il n'y a aucune raison qu'il en ait là.
Alors je me demande si c'est lié a la diversification. Souvent quand je lui donne a manger, il se barbouille la figure... Je l'essuie mais bon...
Et puis je lui donne parfois des quartiers de pomme et de poire a sucer. Il aime beaucoup, mais peut être que ça lui irrite la peau???
Sinon ça fait un peu plus de 2 semaines qu'il boit du LA qd il est a la creche, il est allaité le reste du temps. Est ce que ça pourrait venir du LA???
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Des rougeurs peuvent être dues à un essuyage un peu trop appuyé, au contact des aliments, à une réaction à ceux-ci, à une grande sécheresse de la peau dues aux températures froides et à un chauffage parfois excessif des pièces ... Pour les boutons, mieux vaut à l'occasion d'une visite médicale en parler à ton médecin.
Une grande enquête commence pour toi :(

Une maman du groupe avait remarqué que parfois quand son enfant mangeait, il avait des rougeurs voire de l'eczéma autour de la bouche. Elle avait soupçonné parmi de nombreux aliments l'aubergine et espacé / arrêté de lui en donné mais parfois c'est difficile de cerner quel est l'aliment en cause surtout qu'elle en suspectait plusieurs. Plus tard, quand il a été capable de se faire comprendre, il a indiqué que ça le piquait quand il en mangeait. Comme c'est une famille de très grands allergiques, la maman a alors cessé de lui en donner et les rougeurs ont cessé.
 

Garance29

Voie lactée
Merci... en fait les rougeurs ont disparu au bout de 2-3 jours, mais la peau reste rugueuse... En effet ce doit être par contact, mais a quoi? (bien que comme je commence a diversifier, ce serait plus facile de repérer l'aliment). Du coup je veille a bien lui hydrater le visage avec une crème hypoallergenique.
 
Haut