• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

de moins en moins de lait

Chlo

Montée de lait
Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis sur ma situation? J'allaite mon bébé depuis 10mois maintenant. j'ai repris le travail a ses 3 mois (en avril) depuis je tire entre une et deux fois par jor de travail pour qu'il continue à prendre uniquement du LM.
Mais depuis qqjours, je ne tire vraiment plus rien, 30 40 50ml pour 3à a 45 min.
comment faire pour relance rla lactation?
Qd je suis avec mon fils, je n'ai pas l'impression de manquer de quoique ce soit! Je le mets au sein très souvent me disant que cela va stimuler!! mais qd je suis au boulot, je n'arrive plus a tire, mes stock s'épuisent....
Merci de vos retours.

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,

lorsque vous etes ensemble ton bébé téte à la demande ?

prend tu un contraceptif ? as tu eu ton retour de couche ? lorsque je tire allaitais, je remarquais que lorsque j'ovulais j'avais une petite baisse de lactation qui durait environ 3 jours, je n'avais pas la chance de la mettre aux seins alors je tirais +++ pour assurer mes quantités... penses tu que ça puisse correspondre à ça ?

Lucie

Chlo

Montée de lait
Oui qd je suis avec Mahe je lui donne a la demande.
Je ne prends pas de contraceptif et je n'ai pas eu de retour de couche. j'essaie de tirer +++ mais ca ne donne rien. :(

LLLucie

Voie lactée
une autre piste peut etre, vers 6 mois de tire allaitement j'ai remarqué que mes seins avaient changé, et j'ai du changer de taille de téterelles pour des plus petites, en effet mon mamelon allait plus loin et empechait l'aspiration de se faire correctement... penses tu qu'elles soient toujours adapté dans ton cas ?

peut être discuter avec ton pharmacien de ce qu'il est possible de prendre pour donner un coup de pouce à ta lactation ?

toupidek

Période de pointe
Bonjour Chlo,
As-tu l'impression que ton fils aimerait avoir d'avantage de lait ?
ton petit a-t-il commencé sa diversification ? Peut-être que lui-même prend moins de lait lorsque vous êtes ensemble car il y des solides à côté et que ta lactation s'adapte.
Ça pourrait correspondre ?

Chlo

Montée de lait
Bonjour, oui il est divercifié depuis ses 6mois.
Je pense qu'il prend moins de lait mais de la à ne plus lui en donner du tout qd je ne suis pas là ....

Concernant les mamelons, je pense en effet qu'ils se sont modifiés mais mon tire lait (avent electrique) ne dispose pas de taille de tétérelle.

merci pour votre aide