• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dans le flou, allaitement toujours bénéfique ???

batmarie

Voie lactée
je n'ai pas de conseils car je suis un peu dans la même situation et dans les mêmes questionnements que toi avec mon petit troisième de 14 mois.

Mon mari était plutot favorable à l'allaitement les 6 premiers mois, ni pour ni contre les 6 mois suivants, et depuis qu'on a passé le cap des 1 an, il me parle sevrage. Je crois que d'une part il y a l'appel de la bagatelle comme tu dis, et d'autre part la confusion bébé allaité= nuits hachées alors que bébé biberonné = nuits de 12h.

Pour ma part, je pense tenter un sevrage pour lui montrer que cela ne resoudra pas notre fatigue (ce qui ne resoudra pas les problemes de bagatelle!!!) et qu'au contraire le sein est LA solution rapide et efficace à nombre de problèmes inhérents aux enfants de cet age.

Quoi qu'il en soit je vais suivre cette discussion en quete de pistes pour chez moi!

Pour finir, la seule chose que je puisse t'affirmer avec certitude c'est que mon petit frère, 3e de la fratrie et plus jeune que moi de 9 ans, a parlé 15 jours avant ses 3 ans!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Batmarie, ne fais pas de sevrage pour prouver à ton mari que tu as raison. Tu vivrais trop mal les choses si finalement tu avais raison et que tu te rendais compte que toi personnellement tu voulais encore allaiter ...
Mini sumo est toujours allaité (très rarement en journée même si open bar mais à fonds matin et soir parfois la nuit quand réveil nocturne et douleurs dentaires) et il fait des nuits de 6/7h depuis quelques semaines. Son sommeil et parfois très bon, parfois moins ... c'est cyclique et cela va avec les dents, les douleurs diverses et son acquisition de la marche ... bref ... foutaise l'histoire de l'allaitement qui empêche de dormir... ;) fais les choses pour toi et ton BB si tu veux sevrer fais le mais pour de bonnes raisons :) !
 

Ella21140

Montée de lait
Hello batmarie, comme Elodie je trouverais dommage que tu sèvres pour ton mari. Ici c'est la même chose et je pense que le problème des nuits hachées influe beaucoup dans cette position. Pourtant rien ne dit qu'ils dormiront mieux après ! cette nuit, ça aurait pu être pas trop mal pour moi si je n'étais pas énervée comme une puce dans le lit tant j'étais crevée + ronflements de cher monsieur --> nuit pourrie... A minuit trente ke petit a pleurée, tétée mais a repleuré 10 min plus tard : je l'ai amené à son père qui n'était pas encore couché et l'a géré pendant 1H.
Et sinon, apparition de "hop !" et de tentatives d'imitation de cris d'animaux:) ça bouge !
 
Haut