• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dal pour le papa

Aethel

Période de pointe
Bonjour,

Je reviens vers vous pour anticiper le passage au dal au doigt pour mon mari.
L'idée serait qu'aux 6 semaines de ma puce, il puisse donner du lait tiré sur la première tétée de la nuit, ce qui me soulagerait beaucoup. Ce serait aussi pour les quelques fois où ma puce est gardée par ses grands parents lorsque j'ai un rdv médical.

J'ai pris des références de sonde sur un autre topic un peu plus bas, mais qu'en est-il du récipient qui contient le lait ? Qu'est ce qui est le mieux ?

Pour une prise, quelle quantité prévoir ? Comme les quantités recommandées pour les biberons ?

Jusqu'à quel âge vos bébés ont accepté de téter le doigt ? La conseillère en lactation m'a dit que passé quelques mois, les bébés refusent (mais on parlait du doigt sans dal).

Merci d'avance !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ma mère utilise le DAL au doigt quand elle garde ma fille qui a maintenant 7 mois.
On a pris une sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 en pharmacie. Il a fallu l'attendre un peu car rupture de stock je sais pas si c'est toujours le cas .

Le contenant c'est un petit bib de récup, elle passe la sonde à travers la tétine. Moins de risque de gaspillage en cas de coup de pied inopiné!
Au doigt le sparadrap qu'on met pour scotcher les compresses
Lavage sonde : une seringue d'eau froide puis d'eau chaude savonneuse puis D air.
Quantité comme au bib.

A 7 mois ma fille est beaucoup moins concentrée et on s'est justement dit qu'on arrêterait le DAL car comme c'est scotché c'est moins pratique pour la replacer à chaque mouche qui pète.
Je suis contente qu'on ai pu faire ainsi tout ce temps, ça nous allait bien à toutes les 3 !
 

Aethel

Période de pointe
Bonjour ma mère utilise le DAL au doigt quand elle garde ma fille qui a maintenant 7 mois.
On a pris une sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 en pharmacie. Il a fallu l'attendre un peu car rupture de stock je sais pas si c'est toujours le cas .

Le contenant c'est un petit bib de récup, elle passe la sonde à travers la tétine. Moins de risque de gaspillage en cas de coup de pied inopiné!
Au doigt le sparadrap qu'on met pour scotcher les compresses
Lavage sonde : une seringue d'eau froide puis d'eau chaude savonneuse puis D air.
Quantité comme au bib.

A 7 mois ma fille est beaucoup moins concentrée et on s'est justement dit qu'on arrêterait le DAL car comme c'est scotché c'est moins pratique pour la replacer à chaque mouche qui pète.
Je suis contente qu'on ai pu faire ainsi tout ce temps, ça nous allait bien à toutes les 3 !
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Du coup, allez vous remplacer le dal par autre chose ou bien allez vous jongler avec la diversification ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle aura le lait au biberon comme quand elle est chez la nounou .

En " préparation " ma mère lui faisait téter son doigt régulièrement histoire que ce soit pas trop bizarre d'un coup .
Et moi des fois quand je suis pas sûre si c'est la faim je fais le test du petit doigt si elle le tête énergiquement je déballe le sein ;)

La sonde coûte 53 centimes . Essayez vous avez rien à perdre et vous verrez bien si ça vous va :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Ici le papa a utilisé le dal au doigt ,une vraie merveille relationnelle !
Bébé a commencé à refuser le doigt vers les 8 mois, depuis il est à la tasse 360.
 
Haut