• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DAL garde ponctuelle

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai des questions par rapport à l'utilisation d'un DAL, pour un bébé n'ayant pas de problème de succion (c'est pour quand je m'absente).
Faut-il "amorcer" en mettant du lait dans le tuyau avec une seringue, ou bien le tuyau peut-il être vide au début ? (Donc bébé devra téter un peu à vide avant que le lait n'arrive ? Elle risque d'avaler un peu d'air ?)

Sinon, en parlant de seringue, quelle seringue faut-il acheter pour nettoyer le tuyau ? J'ai vu la vidéo avec la fabrication d'un DAL de fortune, il y a la référence pour le tuyau mais pas pour la seringue. Si je demande juste une seringue en pharmacie ça ira ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A priori si le tuyau est placé plus bas que le réservoir, le lait devrait s'écouler sans impulsion, non ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya pas besoin d'amorcer . Le tuyau est tellement fin qu'il y a très peu D air d'avalé .

Je crois que je prenais des seringues de 10ml mais ça n'a pas d'importance
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Autre question : ma pharmacie ne vend pas les sondes au détail. Savez-vous où je peux en commander une sur internet ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai trouvé à 5 euros fdp inclus sur allaitement pour tous. Vous connaissez un site ou c'est moins cher, ou bien je commande ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais finalement trouvé une pharmacie qui avait accepté de le commander mais c'était parfois un peu long . 53 cts la sonde gastro pédiatrique de charnière 5 . Je demandais 70 cm mais souvent c'est plus court ça le fait aussi
Essaie une autre pharmacie peut être?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans l'idéal j'aurais bien aimé l'avoir pour jeudi soir prochain, quand je m'absente pour mon activité chorale. Hier l'essai biberon n'a pas été très concluant...
Je verrai si j'ai le temps d'essayer d'autres pharmacies tout à l'heure...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé une pharmacie qui pourrait commander à l'unité mais seulement à partir de CH6, donc un peu plus gros... Savez-vous si c'est gênant, si ça risque de couler trop vite ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Trefle (ouais désolée de te taguer sur deux fils distincts :p) tu te rappelles la référence de la sonde que tu avais trouvée à 53 ctm ? Ici, en pharmacie le mieux qu'ils peuvent commander c'est du ch6 à presque 10 euros l'unité...
Bref du coup je pense commander sur internet, mais ça m'intrigue ces différences de prix !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vygon réf 310.05
05Fr longueur 40 cm
Code acl 7157348
ORX XRO RXC
Sonde de nutrition enterale
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci, bon c'est ces références que je leur ai données (en moins complet mais bon), et leurs fournisseurs n'avaient pas, ou pas à l'unité...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par beaucoup et cher !
Là c'est pour du ponctuel donc je pense qu'une suffira.
J'ai commandé celle sur le site allaitement pour tous...
 
Haut