• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désir bébé 2 / Pas de rdc

Mylene2020

Colostrum
Hello les filles,

J'allaite ma petite fille qui aura bientôt 1 an. Elle prends environ 3 tétées par jours, elle (re)fait de très grosses nuits (19h/8h au minimum), sinon parfois elle se réveille 1x. Et tout dépend si c'est le week end ou la semaine.
Je viens de cesser de tirer mon lait au travail.

Je n'ai pas eu de retour de couche à ce stade, et je n'ovule pas (je fais des tests d'ovulation depuis quasi 2 mois).
Avant la grossesse, j'étais sous stérilet cuivre et réglée comme une horloge.

Nous avons un désir de bb2, et je souhaite aller jusqu'au sevrage naturel pour ma fille.

Pensez vous que l'arrêt du tire allaitement puisse provoquer le retour de couche ? (j'ai arrêté depuis mercredi, et depuis jeudi je suis en week end donc open bar, c'est tout récent 😅)
Avez vous des témoignages à m'apporter pour me rassurer ?

Merci !
 

Maléo

Hyperlactation
Pas pour ma part, mais il y a des grossesses avant le retour de couches. Ce n'est pas rare.
Bonne chance pour la suite
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chacune a un seuil de redémarrage des cycles (en nombre de tétées/24h). Le moment des tétées est aussi important. Chez moi RDC quand il restait 1 tétée le matin pour l'aîné. Pour la seconde, la seule tétée restante, nocturne, bloquait tout.
Laisse le temps à ton cycle de redémarrer, entre la diminution des tétées et les règles suivantes, tu as potentiellement qq semaines (4) de délai.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu un peu de « spotting » vers 7 mois, puis le vrai rdc vers 10 mois. J’avais pourtant + de 9 tétées par 24h, avec des nuits bien pourries …

Donc oui, c’est bien possible que ton rdc revienne prochainement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Pour ma part rdc au premier anniversaire de mon bout de chou, les nuits s'étaient améliorées mais il tétait toujours 3-4 fois la nuit et à la demande la journée (bien plus que la moyenne parce que j'étais disponible)
J'ai bien senti mon ovulation donc je savais que mes règles suivraient et je suis tombée juste réglée comme avant 👍
Tu as lu le doc sur la fertilité ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
RDC aux 18 mois de mon petit qd il a commencé la crèche (8h30-16h30 dans tétée). Des grossesses arrivent avant le RDC , très fréquent 😀
Des ondes positives à toi! 🌸
 

Titacy

Période de pointe
RDC à 15mois, j'ai arrêté de tirer mon lait au travail à 12 mois et ma fille tetait encore nuit et jour énormément !
 

Nini22

Colostrum
Hello les filles,

J'allaite ma petite fille qui aura bientôt 1 an. Elle prends environ 3 tétées par jours, elle (re)fait de très grosses nuits (19h/8h au minimum), sinon parfois elle se réveille 1x. Et tout dépend si c'est le week end ou la semaine.
Je viens de cesser de tirer mon lait au travail.

Je n'ai pas eu de retour de couche à ce stade, et je n'ovule pas (je fais des tests d'ovulation depuis quasi 2 mois).
Avant la grossesse, j'étais sous stérilet cuivre et réglée comme une horloge.

Nous avons un désir de bb2, et je souhaite aller jusqu'au sevrage naturel pour ma fille.

Pensez vous que l'arrêt du tire allaitement puisse provoquer le retour de couche ? (j'ai arrêté depuis mercredi, et depuis jeudi je suis en week end donc open bar, c'est tout récent 😅)
Avez vous des témoignages à m'apporter pour me rassurer ?

Merci !
Bonjour je suis dans le même cas quasiment et à 13 mois d'allaitement. Je fais des test dovu depuis quelques semaines et y'a toujours une deuxième barre mais plus faible que celle de référence. Est ce que ton rdc est arrivé depuis ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Bonjour je suis dans le même cas quasiment et à 13 mois d'allaitement. Je fais des test dovu depuis quelques semaines et y'a toujours une deuxième barre mais plus faible que celle de référence. Est ce que ton rdc est arrivé depuis ?
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas j’aimerais tomber enceinte je fais des tests ovulation depuis 2 mois pareils la barre toujours plus clair que la barre test. Brrr je sais pas comment faire pour favoriser le retour 🤦🏽‍♀️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
18 mois après mon aîné, 20 mois après ma cadette.
L'allaitement protège du retour de couche et évite deux enfants trop rapprochés pour favoriser la survie de tout le monde, les bébés et les mamans fatiguées :)
 

Nini22

Colostrum
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas j’aimerais tomber enceinte je fais des tests ovulation depuis 2 mois pareils la barre toujours plus clair que la barre test. Brrr je sais pas comment faire pour favoriser le retour 🤦🏽‍♀️
Coucou pour te donner des nouvelles. La veille des 14 mois de mon fils je viens d'avoir mon RDC ! J'ai eu un test dovu positif. Par contre ma phase luteale est courte car j'ai eu mes règles 10jrs après l'ovulation. Sachant qu'une ovulation de bonne qualité doit arrivée 14 jours avant les règles. Donc affaire à suivre je pense que cycles vont se mette place au fur et à mesure...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou pour te donner des nouvelles. La veille des 14 mois de mon fils je viens d'avoir mon RDC ! J'ai eu un test dovu positif. Par contre ma phase luteale est courte car j'ai eu mes règles 10jrs après l'ovulation. Sachant qu'une ovulation de bonne qualité doit arrivée 14 jours avant les règles. Donc affaire à suivre je pense que cycles vont se mette place au fur et à mesure...
Oui, c'est normal, les premiers cycles peuvent être un peu chaotique, on est pas mal à l'avoir remarqué. Mais la machine se remet en route ! :)
Je croise les doigts pour vous du coup... 🤞
 

Manonbiggi

Montée de lait
Coucou pour te donner des nouvelles. La veille des 14 mois de mon fils je viens d'avoir mon RDC ! J'ai eu un test dovu positif. Par contre ma phase luteale est courte car j'ai eu mes règles 10jrs après l'ovulation. Sachant qu'une ovulation de bonne qualité doit arrivée 14 jours avant les règles. Donc affaire à suivre je pense que cycles vont se mette place au fur et à mesure...
Coucou ba du coup j’ai eu aussi mon retour de couche haha test ovu le 24 février positif et regels 6 jours après 🤷🏽‍♀️. Bon en espérant que ça se remette en route progressivement 😊 et surotut que notre désire d’un bb 2 se concrétise 😊
 
Haut