• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désintérêt du sein vers 8 mois

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Mon petit poulet a presque 7,5 mois. Nous avions enfin trouvé un rythme cool pour les tétées, mais là pouf il ne veut plus téter en journée. Il se rattrape la nuit (rip mon sommeil) je pense, mais comme sa prise de poids n'a jamais été bonne je m'inquiète.

Il travaille beaucoup sur son 4 pattes et ça lui prend la tête depuis une bonne semaine. Je pense que beaucoup de choses le travaillent, en fait lol (je l'ai vu s'asseoir à plusieurs reprises).

Je pense avoir lu que c'était une phase normale vers 8 mois, est-ce que c'est possible que ce soit ça ? Bébé est de bonne humeur et bien éveillé, en fait il arrête jamais de bouger, il est toujours en mouvement.

Comment on passe à travers ça ? Je continue simplement de proposer en attendant que ça passe ? J'essaie de lui donner un peu de lait tiré à la paille pendant ses repas. On fait la DME et il mange pas des masses non plus.

En plus bébé commence la garderie lundi, donc j'ai vraiment peur que ça fasse beaucoup d'un coup et qu'il perde du poids. 😔

Merci beaucoup !!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Gros désintérêt du sein ici aussi vers 8-9 mois... Beaucoup d'acquisitions et le monde à découvrir, je me rappelle je me promenais seins nus pour essayer de lui donner envie... Il s'en fichait royalement 🤭🙄!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh ouais : tétée en portage, dans le noir dans la chambre, au moment des siestes, la nuit...
Ça va passer, mais ça peut être long! Peut être que le fait d'être gardé va lui redonner envie de téter!

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il s'endort comment pour ses siestes? Mon fils a fait pareil à peu près au même âge, il ne prenait le sein en journée que pour s'endormir pour la sieste. Peut être que tu peux proposer à ce moment-là? C'est une période qui n'a pas tellement duré, là il a quinze mois et il est bien accro au sein!

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil. Tétées nuit sieste pénombre portage. Sinon désintérêt total...
Pour ce qui est de ton stress concernant la garde , ton bébé va se rattraper. Mon petit de 19 mois est gardé depuis septembre 3 jours par semaine. Il n'y mange presque pas. Il se rattrape qd je suis là 😉 t'inquiète pas . Ils sont différents qd nous ne sommes pas là 😘