• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désintérêt de la tétée de mon grand, impact sur la lactation pour mon tout petit ?

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Depuis deux jours, mon grand Poupon semble se désintéresser de la tétée. Il a sauté les deux fois la tétée du matin ( pour aller jouer) et du soir ( il s est endormi pendant que j endormais petit Poupon et c était très longtemps).
Depuis, hier midi, il n a plus tété. Petit Poupon a trois mois, donc mon allaitement actuel a également 3 mois. Je me demandais si le désintérêt de mon grand pour la tétée pouvait avoir une influence négative sur ma lactation, en sachant que jusque là mon grand était un bon téteur et qu il buvait beaucoup de mon lait.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, eh bien la lactation va s'adapter aux nouveaux besoin de ton grand+ton petit... Donc il y aura un peu moins de lait, et ton grand en boira moins... il y aura toujours tout ce qu'il faut pour le petit, ne t'inquiète pas ;) Et fais confiance à ton corps ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cerise a bien résumé : les mamans de jumeaux ont du lait pour des jumeaux, toi tu as du lait pour deux enfants. Si un enfant tète moins, le cerveau va diminuer la production en fonction des tétées supprimées. Petit Poupon tétant toujours, il ne devrait pas être oublié par ton corps si malin ;)
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup :)
Finalement, grand Poupon a une angine et a déjà repris son ancien rythme de tétée avant même d avoir commencé le traitement contre l angine.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh alors on souhaite bon rétablissement à Grand Poupon ! Tu es probablement soulagée de voir que son désintérêt soudain pour le lait venait en fait du mal de gorge :)
 

Oléa

Hyperlactation
Oui et non, il vient de fêter ses 3 ans, j'aime énormément notre allaitement et ça me plaît aussi de le voir grandir, se détacher de moi. Je rêve que son sevrage soit comme un doux oubli, que je puisse le regarder avec bienveillance aller vers autre chose. J espère que ce rêve se réalisera.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un beau projet d'accompagner l'enfant jusqu'à ce qu'il cesse de téter de lui-même ! Certains enfants ralentissent le rythme des tétées avec toutes les nouvelles activités qui les attirent en grandissant.
Je vous souhaite de réaliser ce rêve en tout cas ;)
 

Oléa

Hyperlactation
Un projet beau et difficile à atteindre. La seule tétée encore " obligatoire " de grand Poupon est la tétée sieste, si elle n abouti pas à la sieste, elle me met parfois dans une grande colère, surtout avec petit Poupon qui a besoin d attention au même moment. Il est parfois difficile de gérer les besoins des deux...
Par contre, les autres tétées restent souvent du bonheur.
 
Dernière édition:
Haut