• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désemparée avec bébé...

Just-ine59

Colostrum
Bonjour,

Je me permets de poster car je suis un peu perdue avec ma fille Hannah, qui va avoir 5 mois.

Depuis sa naissance, c’est un bébé très intense. Déjà pendant la grossesse, elle bougeait énormément et ne semblait jamais vraiment au repos. Depuis qu’elle est née, elle pleure beaucoup, voire hurle, et semble souvent inconfortable sans que j’arrive à identifier clairement pourquoi.

Elle demande énormément les bras et le contact, et a besoin qu’on bouge en même temps pour s’apaiser. Même en portage, elle peut parfois s’énerver malgré tout.

Concernant les tétées, elles sont plutôt expéditives. Souvent elle prend le sein, le lâche, le reprends ect...Elle s’apaise principalement au sein, mais cela ne dure pas toujours.

Concernant le sommeil, c’est très compliqué :

- elle ne fait quasiment pas de siestes seule
- elle s’endort surtout au sein ou en étant portée
- les siestes sont courtes (20–30 minutes en moyenne)
- la nuit, elle se réveille encore toutes les 2 à 3 heures

Elle supporte très mal d’être posée et pleure rapidement si elle n’est pas dans les bras.

Les sorties sont très difficiles :

- elle n’accepte pas la poussette
- la voiture est compliquée
- elle pleure beaucoup dès qu’on est à l’extérieur, même au sein parfois

Cela rend les sorties très stressantes et j’ose de moins en moins sortir avec elle.

Au niveau digestif, elle régurgite régulièrement, mais sans signes évidents de douleur. Elle n’a pas l’air douloureuse lorsqu’elle est allongée. Elle peut régurgiter à n’importe quel moment, même longtemps après une tétée. Nous avons essayé le Gaviscon, sans effet vraiment flagrant.

Ce qui me perturbe, c’est qu’elle semble souvent agitée, ne reste pas tranquille, bouge beaucoup (même ses pieds en permanence), comme si elle n’arrivait jamais à être complètement apaisée.

Sa prise de poids m’inquiète également : elle a pris environ 300 g le mois dernier, puis seulement 200 g ce mois-ci, tout en étant allaitée à la demande.

Je suis un peu démunie face à cette situation, d’autant plus que mes deux premiers enfants n’étaient pas du tout comme ça, donc je suis assez déstabilisée.

J'ai l'impression de subir ma maternité et quand je regarde les autres mamans avec leur bébé tout sourire , qui dorment bien et qui peuvent faire des sorties ça me fait de la peine car je peux pas faire tout ça ... 😞

Je me demande :

- si certains ont vécu la même chose
- si cela peut être lié à un besoin de succion très important, un tempérament particulier, ou autre chose
- et surtout comment améliorer un peu notre quotidien car je suis au bout, même mes deux autres enfants n'en peuvent plus de l'entendre pleurer tout le temps 😞 je n'ai pas de relais, pas de famille ni d'amis autour de moi.

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 💛