• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

déplacement professionnel 4 jours bébé de 4 mois

tomatetza

Période de pointe
Je pense que tu peux déjà commencer à tirer ton lait et le stocker ! Fait le plein un max.. Car on ne sais jamais.. Si par exemple bébé est malade à ce moment la, ça demande et son besoin de lait seront surement plus intense..
Il est difficile de savoir combien ta fille prendra à ses 4 mois.. C'est différent selon les enfants. Je pense que tu peux facilement prévoir Entre 8 et 12 bibi par jour..
Bon courage :)

Vio59

Lactarium
Bonjour Luneliac

Juste une remarque : quand une maman veut donner au lactarium, il demande qu'elle tire au moins un litre toutes les deux semaines (ce qui fait pile poil le rythme dont tu as besoin, pour obtenir tes 4 litres en deux mois), et ils considèrent que cela se fait avec un seul tirage par jour. Ils m'avaient conseillé de tirer plutôt le matin ou en tout début d'aprèm (il paraît qu'on a plus de lait à ce moment, et les bébés sont en général moins demandeur que le soir), et si possible à heure fixe, pour qu'au bout de quelques jours, ton corps comprenne et produise plus à ce moment-là. Pour ton bébé, si tu peux lui proposer à volonté le reste de la journée, il n'y aura aucun soucis : s'il mange moins à la tétée d'après, il te redemandera plus vite, et c'est tout.

Pour mélanger avec du LA, j'avoue que je n'en sais rien.

Bon courage

tomatetza

Période de pointe
Je suis ravie que tout c'est bien passé pour toi et surtout pour ta petite puce. Pour relancer la lactation, donner le sein souvent peut aider. Mais tout depend de ton emploi du temps.
Bon retour chez toi. :)