• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Déplacement professionnel 3 jours

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Voilà je dois m’absenter pour un séminaire professionnel à partir de mardi pendant 3 jours, je reviens jeudi soir et je vais donc être séparée pour la 1ère fois de ma fille (de 1 an) qui est allaitée matin et soir.
Elle va rester avec son papa mais j’appréhende beaucoup les endormissements car elle n’a jamais eu pour habitude de s’endormir autrement qu’au sein. Et nous sommes très proches.
Avez vous des conseils? Elle aura ses biberons matin et soir à la place du sein bien évidemment.

Je vous remercie.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Alors je pense qu'il faut surtout lui parler ,lui expliquer ce qui va se passer, et ça devrait aller. Les bébés s'adaptent souvent mieux que nous ! Son papa trouvera leur rituel (bercer, poussette etc)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

J'ai du laisser mon fils pour 2 nuits pour la 1e fois vers 9 mois. Eh bien après 9mois d'endormissement uniquement au sein et avec maman......... Il s'est endormi seul dans son lit après le rituel de papa. 2 nuits de suite.
Et il a réitéré les déplacements suivants.

Donc je te conseille de bien lui expliquer, lui faire confiance ainsi qu'au papa. Elle sentira que ce n'est pas comme d'habitude et s'adaptera. Et si c'est dur, papa sera la.

Par contre, n'oublie pas ton tire lait ou un morceau de ton tire lait ahah
Parce qu'au lieu de "profiter" de cette 1e nuit seule, j'avais passé la soirée a apprendre l'extraction manuelle. C'est dommage !

Courage !
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je lui ai expliqué les choses, je lui ai beaucoup parlé je sais pas si elle aura compris mais au moins je disparais pas comme ça sans rien lui avoir dit.
Papa semble serein, donc tant mieux! Il gérera en effet le dodo et j'espère que tout se passera bien.

J'ai bien mis mon tire lait dans ma valise, je l'ai posé en évidence pour ne surtout pas l'oublier ;)

Je vais essayer de profiter un peu de ces 3 jours seule pour penser à moi.

Merci à vous encore pour vos réponses et bonne journée.
 
Haut