• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

DĂ©placement pro

mag&dune

Colostrum
Bonjour tout le monde 🙂
J'ai besoin de conseils : je reprends le travail le 1er juin et je commence avec un déplacement de 48h. Ma fille aura 2 mois et demi et va rester avec son papa.
Seulement voilà : c'est dans 3 semaines et ces jours ci, il n'y a que le sein qui la console... J'ai peur des crises que ça peu créer pour elle de n'avoir que des biberons de lait maternel.
Nous avons fait des tests biberon, elle rechigne un peu mais finit par l'accepter. Mais elle reste longtemps à tetouiller sans vraiment manger quand elle est au sein, j'ai peur qu'elle ne retrouve pas ça.

Aussi, je vais partir en avion, savez vous si le tire lait électrique peut poser problÚme ? La compagnie aérienne ne me répond pas.
A quelle fréquence dois-je tirer mon lait pour ne pas ralentir le rythme des tétées à mon retour ?

Merci pour vos précieux conseils !
 

Manzana

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @mag&dune

FĂ©licitations pour la naissance de ta fille et pour ton allaitement â˜ș

Seulement voilà : c'est dans 3 semaines et ces jours ci, il n'y a que le sein qui la console... J'ai peur des crises que ça peu créer pour elle de n'avoir que des biberons de lait maternel.
A cet Ăąge, 3 semaines c'est beaucoup : il peut se passer plein de choses et peut-ĂȘtre que d'autres choses la consoleront aussi. Peut ĂȘtre qu'en ce moment elle fait un pic de croissance ?
Est-ce le papa a déjà gardé ta fille sans toi ? S'il ne l'a pas encore fait, une piste serait qu'ils passent des moments juste tous les 2 pour s'habituer avant ta reprise, qu'ils trouvent leurs "solutions" pour que ta fille s'apaise avec lui aussi (comme on ferait une adaptation avec la crÚche ou la nounou).

je vais partir en avion, savez vous si le tire lait Ă©lectrique peut poser problĂšme ?
En soute je pense que non, sauf si c'est un tire+lait avec batterie, dans ce cas il faut se renseigner (certaines batteries doivent ĂȘtre en cabine). En cabine j'aurais tendance Ă  dire que ça ne pose pas de problĂšme. Peut-ĂȘtre que des mamans ici qui l'ont fait pourront te renseigner ?
Est-ce que c'est un tire-lait Ă  brancher ou sur batterie ?

A quelle fréquence dois-je tirer mon lait pour ne pas ralentir le rythme des tétées à mon retour ?
Qu'est ce qui serait réalisable pour toi ?
L'idéal serait de se rapprocher au mieux du rythme de tétées de ta fille...mais avec les journées de travail on fait comme on peut !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Aucun soucis pour le tire lait Ă©lectrique en cabine! Tu auras juste droit Ă  des regards Ă  la sĂ©curitĂ© đŸ€Ł par contre si tu souhaites ramener ton lait ce sera obligatoirement en soute ou en contenant de moins de 100 ml.

Pour le nombre de tirage, je tirais toute les 3h environ sauf la nuit je profitais pour ne faire qu'un tirage.
 

mag&dune

Colostrum
Bonjour Doobida !
Merci de demander :)
Ecoute, ça va de mon cĂŽtĂ©, mais c'est toujours la guerre pour le biberon, donc je pense que ça va ĂȘtre crise sur crise pendant les 2 jours oĂč je ne serai pas lĂ ... Il va falloir que son papa ait les nerfs bien accrochĂ©s, et elle aussi :(
La mĂšre de mon conjoint va venir pour le relayer pour les moments oĂč il pourrait en avoir marre.
 
Haut