• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Déplacement pro + refus de biberon

claire_et_jules

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Dans 10 jours je partirai en déplacement du lundi au jeudi. Mon fils aura 14 mois, depuis juin il ne prend plus de biberons à la crèche car il jouait à mordiller la tétine et ne buvait rien. Il tète à la demande quand il est avec moi et il mange bien et a un produit laitier le midi, au goûter et le soir.
Mon conjoint essaiera pendant mon absence de lui donner matin et soir du lait (j'ai des réserves au congélateur) au biberon ou à la tasse à bec. Est-ce problématique si mon fils ne le buvait pas pendant ces 4 jours ? Je ne sais pas comment il va réagir car c'est la première fois que je m'absente plusieurs jours depuis qu'il refuse les biberons...
Merci pour vos avis !
Claire
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il réagira peut être différemment vu que tu ne seras pas là :)

Ca peut être bien de proposer aussi de l'eau régulièrement s'il boude le lait au bib ou a la tasse.

4 jours c'est beaucoup pour toi mais en termes de besoins "physiologiques" je pense qu'il va compenser.

Et toi tu vas pouvoir tirer ton lait ? Parce que ca risque d'etre tendu sinon :)
 

claire_et_jules

Montée de lait
Il réagira peut être différemment vu que tu ne seras pas là :)

Ca peut être bien de proposer aussi de l'eau régulièrement s'il boude le lait au bib ou a la tasse.

4 jours c'est beaucoup pour toi mais en termes de besoins "physiologiques" je pense qu'il va compenser.

Et toi tu vas pouvoir tirer ton lait ? Parce que ca risque d'etre tendu sinon :)
Merci de ta réponse.
Il prend de l'eau facilement à la tasse à bec, il boit seul. Je me pose la question notamment pour le matin car avec moi il ne fait que téter pour le petit-déjeuner alors je me demandais comment faire s'il refuse le lait.

Je pourrai tirer mon lait, heureusement pour mes boobs
 

claire_et_jules

Montée de lait
Quand je part en déplacements, mon mari fait des flans de LM avec de l'agar agar depuis qu'il a 9 mois. Un pour le matin et un pour le soir. Et solides + eau à côté.
Merci pour cette bonne idée. Les flans se conservent combien de temps ? Il faudrait qu'on teste cette semaine car on n'en a jamais fait
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je les fais avec du lait congelé.
Je dirait pas + de 24h. Avec 250 ml je fais 2 flans qui font soir + lendemain matin. Je peux les faire avant de partir le matin ou c'est papa qui s'en occupe le soir.
 
Haut