• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement plus de 24 heures

vilyae

Colostrum
Bonjour à toutes,

Voilà je vais devoir être sans mon bébé de bientôt 1 an pendant plus de 24 heures. Pour les repas en règle générale il n'y aura pas de problème puisqu'il mange plutôt bien en mon absence.
En revanche, il doit quand même avoir un apport de lait, à la crèche et à la maison il adore les yaourts mais en général c'est pour le goûter !
En mon absence, il va devoir prendre un petit-déjeuner et un dîner sans moi, et là il a d'habitude au moins deux voire trois tétées. Je n'ai pas de réserve de lait, et n'ai pas envie de tirer (j'ai rendu mon tire-lait il y a bien longtemps, et je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup), ni d'acheter une énorme boite de lait infantile qui sera périmée avant qu'il n'en reprenne. Pensez-vous que mon bébé puisse avoir du lait de vache à son âge au moins au petit déjeuner ? et ou sinon quoi d'autre ? dans la journée un ou deux yaourt suffiront, le soir peut être également aussi en plus de son repas.

merci à toutes pur vos réponses

Marie

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir vilyae,

Je pense que ton bébé peut prendre du lait de vache le matin surtout pour 24h. S'il mange déjà des yaourts en plus.
Dans mon esprit l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine ce n'est pas en 24h que ton bébé va être carencé. Le seul risque est qu'il ait faim donc veille à ce que la personne qui s'en occupe lui propose plusieurs choses. S'il veut 2 yaourts au repas pourquoi pas...!
Je ne suis pas experte mais lorsque ma Pediatre m'avait parlé des yaourts pour ma puce elle avait bien moins d'1 an elle m'avait dit de donner les natures comme pour nous que les yaourts au lait infantile c'était du marketing et qu'ils étaient trop sucrés...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Actuellement mini sumo à 20 mois. Il ne tète plus le matin (faute de temps) et va à la crèche.
Au menu : lait chocolat le matin (entier normal avec poudre bb), 1 laitage le midi à la crèche, un laitage au goûter à la crèche et un laitage au dîner à la maison.
Actuellement il recommence à tt le soir mais comme je suis enceinte on maintient le yaourt du soir car peur du tarissement.

La crèche lui a fait découvrir les danones bleu au lait entier nature non sucré et il en est dingue. ... donc on lui donne ça.

Quand on l'a laissé récemment chez des amis pour le week-end Y'a que la tt qui a disparue.