• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement et conservation du lait - votre avis

Helice

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je n'ai que très peu participé (à part pour mes interrogations sur la reprise du boulot en septembre) mais je vous lis presque tous les jours et vous m'êtes d'une aide précieuse !

Mon petit bonhomme a fêté ses 9 mois, il est toujours allaité donc tout roule !

J'ai juste un petit souci : je pars en déplacement la semaine prochaine (départ le lundi matin après tétée et retour le mardi soir trop tard je pense pour la tétée aussi...).

Je vais tirer mon lait le lundi soir, le mardi matin et le mardi soir en arrivant pour pas exploser (je devrais pouvoir tenir la journée je pense - je ne tire plus qu'une fois par jour et j'ai l'impression que je pourrais "tenir" un peu plus longtemps - ... enfin j'espère car sinon ça va pas être simple !) mais je ne sais pas si je peux conserver un peu du lait tiré (ça me rend malade d'imaginer le jeter...) en sachant que je vais être en train donc je ne peux pas trimballer une méga glacière... j'ai juste un petit sac isotherme (fourni avec le tire lait) et 3 pains de glace.

En imaginant que l’hôtel veuille bien me mettre les pains de glace au frigo, est ce que vous pensez que je peux garder le lait tiré le mardi matin au moins ?

Merci de vos avis / conseils / idées géniales,
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

en général, les hôtels acceptent, je n'ai jamais eu de souci. Pour ta petite glacière, c'est censé être suffisant pour un temps si court, mais ce que je fais histoire d'être sûre que tout se passe bien, c'est que je prends un bête sac isotherme de grande surface dans le quel j'ajoute un ou deux packs de glace et je mets la glacière contenant le lait (avec des packs de glace également) dedans. Cela te donne quelques heures de plus. Le mieux ce serait de pouvoir mettre ta glacière dans un frigo durant la journée de mardi. Lorsque tu la sortira le soir pour rentrer chez toi, les packs n'auront pas bougé.

Bon courage, je ramène souvent une journée de tirage comme cela.

Marina
 

Helice

Montée de lait
Je leur demanderais en arrivant c'est un etap hotel, donc j'ai peur que ce soir un peu service minimum....
J'ai un sac a dos isotherme qui traine, je fais faire comme tu dis, ça me charge un peu plus pour le train mais si y a moyen de pas jeter un bib entier c'est tjs ça !
Par contre le sac au frigo toute la journée de mardi là ça va être vraiment chaud (on est chez des clients...) mais je pourrais laisser mon sac dans un véhicule à l’extérieur et y a plus qu' à croiser les doigts pour qu'on ait une nouvelle vague de froid à -15°C ;)
Merci !
 
Haut