• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement 1s et demie bébé 8 mois et demie

Zouzou84

Période de pointe
Bonjour bonjour,

Petite question pour les mamans ayant été confrontées à cette situation:

Mon mari et moi commençons à penser aux vacances d'été (oui, cela ne concerne pas le travail, du coup, mais je pense que la situation pourrait s'en rapprocher) :cool: et donc à comment les planifier (où, ect...) Mon bébé aura alors 8 mois et demie.

Pour être franche, je ne sais pas si j'allaiterai encore... En fait, j'ai déjà démarré mon allaitement en me disant "j'essaie et on verra bien ce que c'est". Donc je fais un peu au feeling, et j'arrêterai quand j'en aurais marre. Pour le moment, c'est non. :p

Mais mettons que j'allaite toujours à ce moment-là... Laisser le bébé à mémé une semaine et demie ne me dérange pas du tout sur le fond, au contraire, ça permettrait de nous retrouver avec le papa, et de souffler un bon coup, mais je ne sais pas trop comment envisager les choses côté lait... Comment ça se passe à cet âge là? Il aura remplacé certains repas par du solide normalement, mais boira encore pas mal de lait... A 8 mois et demie, ils boivent encore combien de fois par jour à peu près? Combien de ml pour 24h?

Pour les personnes qui l'ont déjà fait, est-ce possible d'entretenir une lactation 1 semaine et demie sans bébé juste avec un tire-lait, ou est-ce très très utopique?

A noter que ce sont des vacances, très différent du boulot, donc c'est modulable, et je pourrais tirer le lait comme je veux... C'est juste que si on doit couper le séjour et faire 4 jours sans bébé 3 jours avec 4 jours sans par exemple, il faut qu'on réserve différemment

Merchiii...

labrioche

Hyperlactation
Je suis partie en Lune de Miel ma fille avait 8 mois.
Elle était passé à l'allaitement mixte depuis ces 6 mois .. en fait avec moi c'était sein 100% mais pour la nounou je ne tirais plus mon lait.µ
La diversification avait commencé .
Donc en fait c'était simple pour moi ma fille a pris du LA comme pour chez la nounou et moi j'avais embarqué un tire lait manuel et je tirais dans la mesure du possible 3 fois par jour pour entretenir la lactation .

A mon retour nous avons continué comme avant :) il faut faire confiance à nos bébés