• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sensations bizarres, pas de règle angoissée, questions

Thata

Montée de lait
Je poste ici même s'il ne s'agit pas vraiment de maladie de maman

Y a-t-il des personnes qui ont fait un déni de grossesse (DdG) ici?
Et surtout des qui l'ont bien vécu ?

Est-ce possible de "sentir" le bébé bouger en cas de DdG ?
Est-ce possible un DdG après un premier enfant ?
Et si on est plutôt du genre maigre ?
Comment on fait si on n'en veut pas du tout d'autre bébé ?
Les autotests sont fiables ? (Si c'est non c'est non? 🤞)

J'ai accouché il y a 14 mois, j'allaite encore, et j'ai eu mes règles depuis l'accouchement, une fois mais plusieurs jours d'affilée (vraies bonnes règles quoi)
Mais rien depuis plus de deux mois, sauf que vu le rythme des relations sexuelles c'est impossible que je sois tombée enceinte dans ces deux derniers mois, mais plus il y 6-8mois ...😭
Cette nuit j'ai des sensations comme quand ma fille bougeait et j'espère que c'est juste de l'aérophagie 😱

Cumulant deux boulots pour mon conjoint moi j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de notre fille, on a aucune aide de nos familles respectives (éloignement et flemme de l'autre part) c'est vraiment pas le moment pour un 2!
Il fait du 8h 23h depuis 3 semaines, j'ai même pas osé parler de ce stress à mon compagnon de peur qu'il ne craque

Depuis une semaine que j'angoisse,j'ai pas encore osé faire un test,j'y vais demain mais je suis trop stressée. Ce serait vraiment une cata.

Même si on se posera la question pour plus tard, un 2e, là j'ai juste envie de profiter de notre fille après des mois de galères et bâtons dans les roues (pas encore toutes réglées)

On en saura plus ce matin 😩
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apres 14 mois et un bbq probablement diversifié, il y a peu de chance que l'allaitement te protège encore d'une grossesse.
Si tu n'as pas utilisé de contraceptif tu peux être enceinte.
Au delà de le sentir ou non et tous les films qu'on peut se faire quand on a peur : tu dois faire un test pipi pour savoir

Pour ton information, quand on allaite c'est souvent le bb qui tête qui se rend compte le premier qu'il se passe quelque chose car le comportement change avec le goût du lait qui se modifie pendant la grossesse.

Prend ton courage a deux mains et va acheter un test a la première heure demain. Tu sauras a quoi t'en tenir
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, tu as dû passer une bonne nuit toi... 😕 :calincoeur:

Les tests urinaires sont extrêmement fiables mais le taux de bêta hgc qu'ils mesurent baisse au cours de la grossesse sans disparaître totalement mais j'avoue que je ne sais pas vraiment s'ils sont suffisamment sensible. Ça te donnera une bonne première réponse mais, comme @Etoile du matin, je serais allée plus loin avec un dosage sanguin.

@bad mom te donne aussi de bonnes indications. J'ajouterai que lors d'une grossesse le réflexe d'éjection est souvent retardé et que lors du second trimestre il est très fréquent que la production de lait se tarisse sous l'effet des hormones. As-tu une baisse de lactation ces derniers temps ?

Dernier point, l'allaitement au long cours retarde le retour de couches. Tu l'as déjà eu donc tu ne l'attends plus, je sais mais je fois que tu l'as eu il te fait très souvent plusieurs cycles pour retrouver une régularité. Les cycles sont souvent très étirés, irréguliers au redémarrage. Combien de cycles depuis ton retour de couches ?

Je compatis sincèrement et j'espère qu'effectivement ce que tu ressens est lié au fait que tu sois mince et que c'est d'origine digestive.

Cours acheter ce test et, on l'espère, rassure toi vite. 🤞:calin:
 

Maléo

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer, j'ai senti exactement un mouvement de bébé totalement en dehors de la grossesse.
Fait un test urinaire et reparle contraception avec un professionnel
Bonne nuit
 

Thata

Montée de lait
Merci pour vos messages
Pardon du manque de réactivité j'ai du mal à me connecter

Test négatif mais toujours pas de règle...
Pas de gynécologue prenant de nouvelle patiente dans le coin. Pratique

Ça m'inquiète un peu quand même

Je vais faire un autre poste 🙃
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as eu tes règles une seule fois depuis ton accouchement, il y a 3 mois ? Et tu allaites encore pas mal?

On est nombreuses ici à avoir eu des règles irrégulières après notre retour de couche. C'est assez habituel quand on allaite, ça ne revient pas d'un coup tout régulier.
 

Thata

Montée de lait
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as eu tes règles une seule fois depuis ton accouchement, il y a 3 mois ? Et tu allaites encore pas mal?
J'ai accouché il y a 14 mois et j'ai eu une fois mes règles, il y a 3-4 mois je dirais.

Eh oui ça me rassure pas mal 😄
 
Haut