• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Démangeaisons / fourmis aux genous

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,
Il m'est arrivé un truc curieux... Je me suis retrouvée plusieurs fois récemment à prendre Poupette en cododo parce qu'elle pétait la forme et que c'était le milieu de la nuit :ennui: du coup pendant que je m'assoupis (ou que j'essaie), elle tète tranquillou, potentiellement longtemps.
Et déjà 2 ou 3 fois, j'ai eu une sensation hyper étrange, dure à décrire : comme des fourmis dans les articulations des genoux... Ce n'est pas douloureux, mais c'est une gêne assez extrême qui fait qu'au début, je ne peux pas m'empêcher de gigoter, bouger les jambes, plier et déplier les genoux, et si elle continue de téter, je finis par n'en plus pouvoir et l'écarter pour faire quelques pas dans la chambre.
Ça ne me fait pas ça d'habitude, je ne sais pas si c'est parce que j'allaite allongée (ce que je n'ai pas l'habitude de faire) ou si c'est parce que Poupette tétouille plus longtemps...
Ça vous dit quelque chose ??
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu un truc qui s'appelle le syndrome des jambes sans repos, ça ressemble à ce que tu décris (surtout le fait d'être obligée de bouger pour que ça passe) j'avais fait une prise de sang et j'avais le fer trop bas. Quand le fer est remonté, ça allait mieux.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout comme @yomi, syndrome des jambes impatientes. Il suffisait que je fasse un tour, marcher, bouger les jambes ça allait. Avec en plus pour moi mauvais retour veineux en journée. Pour ça, le port de bas / chaussettes de contention en journée + pieds du lit surélevés + passage des jambes à l'eau très froide avant de me coucher, avaient aussi bcp aidé !
 
Dernière édition:

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Ça fait jamais de mal de faire un petit check sanguin :) j'avais déjà eu une carence en B12 il y a quelques mois d'ailleurs...
 
Haut