• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Délais après un apéro

Manounette24

Colostrum
Bonsoir,

J'allaite mon bébé et je tire mon lait régulièrement, nous avons un apéro de prévu dans peu de temps et j'ai très envie d'une bonne bière, en effet j'ai vu qu'il était possible de boire un verre tant que bébé ne tête pas durant les deux heures qui suivent..

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si après ces deux heures je dois tirer mon lait et le jeter ou est-ce que bébé peut téter sans soucis ?
Je vous remercie beaucoup ☺

Très bonne soirée a vous.

Manon
 

Piyo

Voie lactée
Je dirais que tu peux faire téter bébé directement après ces 2h. Si tu n'as plus d'alcool dans le sang, tu n'en auras plus dans le lait.
Enfin moi c'est ce que je fait. ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucun problème pour faire téter bébé, les seins stockent très peu de lait donc la quantité potentielle d'alcool qu'il pourrait y rester est quasi-nulle ;)
Quand bien même tu ferais téter ton bébé sans attendre 2h après ta bière, d'ailleurs, la quantité d'alcool qu'il ingérerait serait quand même très très faible, au pire pendant le pic d'alcoolémie la quantité est à peu près la même que s'il mangeait un fruit un peu trop mur...
 
Haut