• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Délai avant de tirer du lait?

Ninou

Voie lactée
Ces questions ont peut être était posées un million de fois.... Je n'ai pas trouver de réponses, je me permet donc...

Les seules infos que j'ai pu trouver c'est au plus tu stimules, au plus tu fabriques.

Mais est ce qu'il y a un délai avant que le lait se re-fabrique?
Je veux dire, puis je tirer mon lait toutes les heures pour stimuler au max ma production? Où y a t il un délai à respecter pour permettre la fabrication du lait?
Sans oublier que je met ma puce au sein le plus possible (soit un seul sein, ou les deux en fonction d'elle).

Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait se fabrique en permanence.
Plus tu tires, plus tu produiras.
Il n'y a aucun délai à respecter.

Dans les sociétés où l'allaitement est la norme, les bébés ont accès au sein toutes les 20 minutes. ( pour une bonne raison : le lait maternel se digère en 20 minutes !) et même sans montre, ces mamans savent que si leur bébé demande, c'est qu'il en a besoin !

Tu "risques" de ne pas tirer grand chose, mais ça n'est pas le but pour toi, n'est ce pas ? ce que tu recherches, c'est de stimuler +++, c'est ça ?
 

Ninou

Voie lactée
Hihihi Sylvie, si tu savais les petites quantités que je tire... Rien à voir avec les championnes qui tire 160ml ou même plus de ce que j'ai pu lire!!!

Mon but et de stimuler tout simplement, et les quantités que je recueille aussi minime soit elles, ben elles vont dans un bib au frigo pour le donner à ma puce par la suite.

Je cherche juste à stimuler en effet!

Ce que tu me dis me fait halluciner, lorsque j'ai dit que je mettais ma fille au sein toutes les 20min, ont m'a demandé d'arrêter car je ne lui permettais pas de se reposer, que son estomac allait s'habituer à avoir à manger tout le temps et que ce n'était pas bon... Dixit un pédiatre... Mais pourquoi ne sommes nous pas mieux suivit par des personnes vraiment compétentes dans le domaine de l'allaitement???

Encore une fois merci Sylvie du partage de tes connaissances...!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
permettais pas de se reposer, que son estomac allait s'habituer à avoir à manger tout le temps et que ce n'était pas bon... Dixit un pédiatre...

Il a raison... pour le lait en poudre !!!
Ce sont des informations totalement fausses pour le lait maternel !

Notre lait se digère très vite, et il contient même des éléments qui permettent de digérer plus facilement !
C'est un lait sur lequel les chercheurs se penchent chaque jour pour en découvrir les merveilles !!!

( ici aussi, je suis émerveillée par les mamans qui tirent des ml et des ml ! quand je tire 20 ml, c'est l'explosion de joie dans ma maison :eek: : on n'est pas toutes égales devant le tire lait ! mais une chose est sûre, même si on ne parvient pas à tirer beaucoup, on peut tout à fait allaiter son bébé ! - encore faut-il que bébé sache téter correctement !)
 

Del0911

Période de pointe
Pour moi impossible de tirer énormément avec le tire lait. Je tire allaite depuis les 1mois de ma fille,et il est très difficile d'obtenir de grandes quantités (350-400ml par 24h). Même en me gavant de galactogènes,je n'y parviens pas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
que son estomac allait s'habituer à avoir à manger tout le temps et que ce n'était pas bon... Dixit un pédiatre...
Quand ils sont dans notre ventre, nos bébés sont nourris en continu... On se demande pourquoi ces pédiatres n'ont pas peur que les bébés s'habituent à avoir tout le temps à manger dans le ventre, mais qu'ils en ont peur une fois les bébés sortis :rolleyes:
 

Ninou

Voie lactée
Mdrr Cerise je n'y avais pas pensée :)
@Sylvie : tout à fait vrai pour le lait maternisé, mais je parlais à la pédiatre de mon lait maternel.... MErci de me rassurer, je tire aussi quelques ml en ce moment 10/15 parfois 20 et la je suis heureuse... Dire qu'il y a quelques jours (5jrs) je tirais 50/60ml... C'est ainsi
Les chercheurs ne font que continuer leur recherches tellement c'est de l'or blanc notre lait <3
@Del mais c'est super tes quantités tirées sur 24heures... Moi c'est la moitié ou même moins parfois ... ! Lol

@Sylvie de nouveau : comment être sûre que bébé sache téter correctement???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui a une bonne succion n'a pas besoin d'aide pour obtenir tout le lait disponible. Il grandit et grossit comme un champignon !
Je sais combien c'est difficile d'avoir un bébé qui tète "mal" : c'est un boulot considérable pour "compenser" les faiblesses de la succion. Cependant, la bonne nouvelle, c'est que les choses peuvent tout à fait s'améliorer, si on agit à temps !
 

Del0911

Période de pointe
Je tire environ 5 a 7fois par jour. Oui c pas mal mais ce n'est pas assez a mes yeux. Mais bon c'est comme ça, je peux pas trop faire autrement
 

pioquette

Montée de lait
Moi j'ai l'impression qu'il faut que j'attende avant de re tirer mon lait sinon ça ne sert pas à grand chose.
Je m'explique: c'est un peu comme si une heure faisait un rechargement de 10ml par sein.
 

Del0911

Période de pointe
Il y a des fois où je tire à vide (ou ya 20 ou 30ml sur les 2 seins) Par exemple je vais tirer le matin vers 8h,à peu près 200 ml et ensuite je vais tirer 3h après,je ne vais tirer que 40 ml environ et ça va être ça toute la journée. Alors parfois j'ai de bonnes surprises et je vais avoir 70 ou 80 ml sur les 2 seins dans l'après midi,mais ça reste rare.
 

Ninou

Voie lactée
Je vous avoue que je tire pour stimuler, car mes quantités en comparaison aux vôtres sont de petits calibres!!!
Depuis que je tire plus souvent, j'arrive à avoir parfois en tout 50ml; mais souvent 15ml... Mais il y a amélioration, donc je continue et je vais essayer la "super-extraction"....
 
Haut