1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Déconnexion familiale

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Doobida, 1 Septembre 2019.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Magnifique. T'as plus qu'à publier et j'achète :)

mariondesbois aime ce message.
  2. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@bad mom Pas vu pour humble pi. Mais We Have No Idea oui ("Tout ce que nous ne savons pas encore"). J'sais pas comment ils ont fait pour les jeux de mots :p.
    What if aussi ("Et si... ?").
    J'ai le bouquin we have no idea en VO, si tu veux que je te fasse une photo de quelques pages (si c'est pas trouvable en ligne) pour que tu voies si c'est lisible.

Humble pi apparemment on peut trouver le pdf en ligne gratos, ça peut te permettre de lire aussi et d'avoir une idée.

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En fait cest pour mon ingé de mari....

4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui j'avais compris, mais si tu as une idée de son niveau d'anglais tu peux lire 2-3 pages et voir si c'est compréhensible pour lui (pas lui spoiler). :)
    Il te reste "Tout ce que nous ne savons pas encore" et "Et si" sinon ;)
    (et je pense que ça se lit très bien même si on n'est pas scientifique)

5. bad mom

Cest un sujet Tabou le niveau d'anglais lol

Apicobi et Éole aiment ce message.
  6. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Tu connais things explainer? Un avis?
    Pour what if ça n'a pas l'air trop compliqué la langue

7. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On arrive à se tenir à nos 2h de déconnexion complète un soir par semaine :) et c’est très agréable.
    Hier soir j’ai joué aux kaplas avec mon grand. On a partagé un super moment et on était trop fiers de notre réalisation.
    A998B28F-F512-41E6-86DB-BB1A44C4C83A.jpeg

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah @bzoui mon homme et mon fils font le même pont !

bzoui aime ce message.
  9. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mais là, c’est une version optimisée pour passer en 200 pièces ;)

10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui j'ai vu qu'il était plus court :)

bzoui aime ce message.
  11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Merci @Sekhmet, j'ai donné l'idée de "et si" à mon mari pour son frangin (qui a Noël et anniversaire quasi en même temps...).
    Et là on vient de lire les extraits sur le site de la fin*c et c'est sympa !

Sekhmet aime ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ben t'es pas couchée si tu commences ça :whistle::lol:

13. bad mom

Défi : une semaine de vacances sans Forum ni Internet.... Ça commence samedi :whistle:

MmeMarguerite, yomi, bzoui et 4 autres personnes aiment ce message.
  14. Doobida

Doobida Lactarium

@bad mom vacances au ski ? Ça fait du bien d'être dans un autre environnement pour ce genre de défi :)
    Je me réjouis pour vous, pour ces vacances
    :joie:

bad mom aime ce message.
  15. Doobida

Doobida Lactarium

Allez hop ! Petit week-end de déconnexion dans un Château Spa
    :joie:

MmeMarguerite, yomi, Caribouc et 3 autres personnes aiment ce message.
  16. Nienna

Nienna Période de pointe

Super top :pom pom:

Sur le sujet des écrans, c'est vrai qu'on y passe beaucoup de temps. Jeux pour l'homme, réseaux sociaux et jeu pour moi, Netflix tous les 2... Mais le pire c'est ma belle fille... Même sous la douche elle a besoin de son téléphone :confused: et elle y est jusqu'a des heures pas possibles. J'ai demandé à son père de la limiter mais ça a fait que créer des conflits car chez sa mère les règles sont différentes. Donc on a quasiment abandonné :zen:

17. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je me sevres de vous pour une semaine... J'ai commencé samedi.
    Ahlala.

MmeMarguerite, Caribouc, Lumi et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. elo87

elo87 Hyperlactation

C'est difficile de mélangé vie quotidienne parents et enfants...

Chez nous pas de télé mais ordi portable avec programme le soir pour nous ,lui est déjà au lit.

Sinon c'est radio le matin.
    Mais il nous voit avec le téléphone....
    Quand on va dans la famille il y a forcément une tele,chez les amis aussi.

Samedi on était devant le match de rubgy.

Après c'est des moments vivants chez nous on est pas juste assis lobotomisé devant la télé

Après jetais beaucoup plus intransigeante quand il était tout bébé. Genre je ne regardais pas trop l'ordi quand il était avec moi dans le salon ou le téléphone dans les mains.

On s'est dit avec le papa que 1 soirée par semaine ça sera radio,mots croisé ou podcast de radio mais pas de programme tv ou téléphone.

19. Doobida

Doobida Lactarium

Ici je n'arrive clairment pas à me détacher de mon téléphone :oops: par contre je le planque dans un livre quand je suis avec le petit Grec :D il ne m'embête pas tellement quand je lis alors que si je suis sur le téléphone il vient me solliciter pour que je joue avec lui !
    Nous avons fait notre première séance de ciné bébé dans le cinéma de notre ville ce matin avec la crèche (ça s'est passé comment pour vous @Cactus2002 ?) j'ai hésité parce que 2 ans 2 mois seulement mais mon mari nous a inscrits...
    Il était hyper intéressé et intrigué c'était chouette. On retentera sûrement l'expérience au mois de juin il y a une nouvelle séance.
    Je trouve ça chouette finalement de lui faire découvrir le cinéma au même titre que les concerts, le théâtre...
    Que ça fasse partie des choses exceptionnelles me plaît.
    On va essayer de tenir le sans écran tout pareil avec numéro 2, ça protégera encore un peu le petit Grec :)

MmeMarguerite et bloom aiment ce message.
  20. elo87

elo87 Hyperlactation

Je planque aussi mais ce sont des véritables aimants à téléphone.

Du coup il choppe mon ancien téléphone dans mon tiroir de table de nuit et il le met sur son oreille et fait allo

Je ne sais pas si je dois intervenir ,avant jetais en mode surtout il doit PAS (modif) toucher l'objet du demon, mais maintenant... il nous voit avec donc

Par conotre je lui demande de me le donner et je lui donne autre chose à la place.

Des idées ?

Dernière édition: 26 Février 2020

Partager cette page

Chargement...