1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Déconnexion familiale

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Doobida, 1 Septembre 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil, j'ai adoré les premiers tomes que j'ai dévoré puis j'ai eu du mal sur la suite. Ca m'a fait ça avec plus séries de Robin Hobb.

Les aventuriers de la mer, par contre j'ai jamais accroché.

Nat08 aime ce message.
  2. Eclira

Moi aussi j'étais / suis lectrice compulsive quand un bouquin me plaît.

Je suis partie une semaine en rando itinérante, avec un sac à dos de 28 L dont ... mon appareil photo reflex et un tome de game of thrones. Je lisais aux pauses en attendant les autres du groupe :D
    Maintenant j'ai une liseuse, c'est quand même plus pratique pour ça :)

Lumi aime ce message.
  3. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui ;) J’ai publié deux romans policiers et je travaille actuellement sur un (très) gros projet de romans historiques. Et pour me détendre, en parallèle, j’écris une histoire passablement déjantée avec une montagne de jeux de mots (pour @Apicobi et @Sekhmet entre autres :whistle:)

Éole, Sorcelica, Jud et 6 autres personnes aiment ce message.
  4. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

La classe !

Moi aussi je passe trop de temps sur mon téléphone mais surtout sur internet au boulot (pas bien) ... Je crois que ces technologies sont arrivées très vite et très fort dans nos vies et qu'on a du mal à mettre en place des bonnes pratiques, d'autant que les sites et appli sont conçues de manière à capter toujours plus notre attention. Je crois que c'est un ancien de facebook qui expliquait que toute l’ergonomie et le visuel étaient pensés pour nous maintenir sur le site avec l'apport de méthodes issues des neurosciences... qu'est-ce que peut faire notre volonté face à ça ?

mariondesbois aime ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

@mariondesbois , owoui owoui ! Plein de jeux de mots bien vaseux, vas-y ! :D Je te mets au défi d'y intercaler cette citation de reflets d'acide : "Encore eut-il fallusse que nous sussions son sexe" :D

6. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Écrire des romans c'est un peu mon rêve. Trop la classe

mariondesbois aime ce message.
  7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je ne lis plus beaucoup... Justement parce que sinon je décroche trop du monde réel (plus qu'avec un ordi), et je mets trop de temps à "redescendre" après avoir fini le bouquin...
    Quand j'étais ado c'était pas gênant... Maintenant que je suis maman, ça l'est déjà plus ;)

Eclira aime ce message.
  8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les bouquins qu'on a en ce moment c'est pour lire un peu avant d'aller dodo parce que l'ordi juste avant de dormir c'est pas top top...
    Offerts par des potes geek évidemment.

Là je suis en train de lire "humble pi" un bouquin sur des gros fails liés à des mauvais calculs ou des ingé qui n'ont pas "tout" prévu (ponts qui s'effondrent, etc). Et c'est raconté de manière super drôle évidemment (et c'est très intéressant scientifiquement).
    Le prochain sur la liste est "How to" de xkcd, qu'on pourrait traduire par "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", où le but est de répondre à des questions simples par des moyens méga tordus et foireux (mais argumenté scientifiquement).
    J'avais déjà lu "What if" (réponses scientifiques à des questions totalement absurdes) du même auteur, et "We have no idea" (l'auteur de phdcomics) : des explications simples (et poussées quand même) sur tout ce qu'on sait et surtout qu'on ne sait pas dans l'univers (avec des tonnes de blagues et des dessins).

L'avantage de ces bouquins c'est qu'il est facile de les poser (lire 10 minutes) et de les reprendre, ça détend (y'a plein de blagues), et ça fait bien marrer mon esprit scientifique.

Mais j'attendrai avec impatience le livre de @mariondesbois . :D

Par contre, contrairement à @Apicobi je crois qu'une des meilleures vannes de RdA pour moi est celle-ci : le "dialogue" entre la dragonne et le narrateur lorsque celle-ci arrive près de la ville.
    Dragonne : "Mon apparence humaine me rend bien plus discrète"
    Narrateur : "Une dragonne ?? Oh Nonn"
    <bruit de dés>
    "Et allez... saleté de dé ! Te voici affligée d'une grande beauté !"
    D : Le sort en est jeté, et celui-ci me sied...
    N : Et moi je suis scié devant cette malchance !
    D : Quel est donc le souci qui t'émeut, narrateur ?
    N : J'espérais inspirer un peu plus de terreur par ta seule présence !
    D : Mais ma féminité ne contrarie en rien cette douce espérance...
    N : Siii ! Car si un dragon, on le fuit, une dragonne, on s'y attache !

:D

Nerialka et mariondesbois aiment ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

L'anglais est il d'un niveau accessible ? Ça pourrait plaire à mon chéri mais il a un niveau intermédiaire

10. Sekhmet

@LaVosgienne c'est pas hyper dur à comprendre, mais j'ai un bon niveau d'anglais donc je ne me rends pas compte. Y'a pas mal de ptits dessins donc ça aide je trouve.
    Essaie de lui faire lire quelques what-if sur le site :
    https://what-if.xkcd.com/

Dans le livre il y a des what-if du site ET des inédits. :)

Edit : Il me semble qu'il y a une version française d'ailleurs au pire...

Dernière édition: 26 Novembre 2019
    Nerialka aime ce message.
  11. Apicobi

Apicobi Lactarium

SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ! J'ai pas eu ces épisodes et après j'étais plus étudiante !

12. Sekhmet

T'en es même pas là ? :eek:
    Va vite rattraper la suite de la série. De suite. C'est épique, et j'ai beau écouter les épisodes n fois, à la (n+i) ième écoute, je chope encore des nouveaux jeux de mots que j'avais pas encore pigé. Zou !
    (Ça compte pas comme être devant l'ordi parce que tu peux juste lancer le son et faire autre chose en même temps :D)

13. Apicobi

Apicobi Lactarium

...... *yeux de bambi* dis, tu sais ce qui serait vraiment sympa ? *yeux de bambi, battements de longs cils tout choupis* ça serait de poster le lien vers les épisodes :)

Merci ! :)

:ttbambin:

bad mom aime ce message.
  14. Sekhmet

https://www.refletsdacide.com/ ?
    Y'a tous les épisodes, les bonus (je me marre en chantant leurs chansons débiles à mon fils), ... je sais pas où tu t'es arrêtée ;)
    Pour info, les épisodes récents durent plus d'une heure. Prévoir une longue activité, ou de faire une pause :lol:

Apicobi et mariondesbois aiment ce message.
  15. mariondesbois

Défi accepté :cool:

Sekhmet, Marnie, Apicobi et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. mariondesbois

Merci :pom pom: On va se refaire des soirées sympas avec l’homme :D

Sekhmet aime ce message.
  17. Eclira

C'est con j'ai déjà pleins d'idées / de cadeaux pour mon mari ;)

18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci @Sekhmet :joie: T'inquiètes, après la vidéo de 8h sur le diagnostic de sol, plus rien ne m'effraie :D

19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet humble pi ca existe pas en français ?

20. mariondesbois

@Apicobi c’est placé dans l’histoire :whistle:

Edit : Ah et j’ai aussi inscrit le « Germain au cube » (spéciale dédicace :D)

Dernière édition: 26 Novembre 2019
    Nerialka, Apicobi, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...