1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Déconnexion familiale

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Doobida, 1 Septembre 2019.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ouch...

2. Lumi

Lumi Lactarium

Et en même temps on a droit à un peu de temps pour soi, non ? Le forum ou autre chose...

Doobida aime ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui

4. Emilie0210

Emilie0210 Montée de lait

Je pourrais très bien m'en passer si je pouvais faire autre chose que d'être assise à faire tétée ma fille qui demande non stop en ce moment et puis c'est vrai que j'aime bien ce forum n'ayant pas de famille ni amis en dehors de mon conjoint et de mon père ça fait du bien de discuter avec d'autres maman surtout que c'est nouveau pour moi.. celui qui peut pas ce passer d'Internet c'est mon conjoint et j'avoue que ça me rend dingue !!! Non stop dessus même quand il s'occupe de la petite. En plus il ne peut pas dormir sans bruit donc la télé le soir jusqu'à pas d'heure, j'ai le droit de lui enfoncé le téléphone dans le fond de la gorge ?

ParisianLawyer, Haoden et Apicobi aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ça dépend, si tu tasses avec un gourdin au verre pilé, c'est de la maltraitance :D

Ckooky et LaVosgienne aiment ce message.
  6. Emilie0210

Emilie0210 Montée de lait

Ça passera dans les faits divers de la commune mais au moins ça me soulagera ;)

Haoden aime ce message.
  7. Haoden

Haoden Période de pointe

Mh... le grand Mal de notre époque les écrans hein ^^

Ici on commence à réguler mieux la grande question télé car en fin de grossesse elle l'a beaucoup eu. Maintenant on limite.

Moi je regarde peu la télé. Et quand je le fais y a personne à la maison donc ça ne nous déconnecte pas. J'ai refusé de me racheter un nouvel ordinateur pour ne pas passer ma vie dessus. (J'ai un petit notebook à la place que je n'allume jamais).

Au final il me reste juste mon telephone et j'avoue être pas mal dessus. Surtout depuis que j'allaite. Faut le dire ça nous sauve un peu de l'ennuie :D

Mon mari lui joue un peu Mais il sait s'arrêter, pareil pour le télé.

8. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'en avais marre de voir mon mari le nez dans son téléphone ou qu'il réponde à un appel quand on est en plein rush du soir. Il est plutot present à la maison, mais au final j'ai l'impression qu'il n'est jamais vraiment avec nous.
    On arrive plus à parler, je suis énervée quand il me laisse en plan.

Mercredi il jouait avec ses enfants aux legos, et apres plusieurs interruptions, mon fils me dis qu'il aimerait que son père joue avec lui sans son téléphone.
    Jeudi midi j'en parle à monsieur, et pensant à ce post, je lui propose un défi déconnection pour le soir même 18h / 20h. (sans téléphone ni ordi pour lui, sans tablette pour moi - j'ai tendance à trop faire de petits jeux)
    On a passé une tres bonne soirée, sans hurlements, et pour la première fois, mon grand nous a parlé de choses qu'il a fait à l'école... (Malgré qu'on lui demande, il ne nous a jamais rien dit et il est en GS... :eek:)

J'espère vraiment que l'on va réussir à instaurer cette déconnection complète une fois par semaine. Je pense qu'elle peut nous apporter beaucoup.

Liliju, Éole, yomi et 8 autres personnes aiment ce message.
  9. Doobida

Doobida Hyperlactation

Bravo @bzoui c'est super comme expérience !!!

bzoui aime ce message.
  10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

... j'ai lu un roman cette semaine, un bon polar. Et bien je me suis couchée nettement plus tard que si je suis sur mon téléphone...:ennui: j'y perds clairement du temps de sommeil

Liliju, Apicobi, Éole et 4 autres personnes aiment ce message.
  11. Apicobi

Apicobi Lactarium

T'as lu "L'Assassin royal", de Robin Hobb ? Je pense qu'avec ce livre j'ai touché du doigt ce que vivent ceux qui sont en manque... Je me souviens avoir campé la librairie pour acheter le tome suivant dès l'ouverture ... Bref, très bonne série de bouquins... Très nuisible au sommeil et à l'attention en cours aussi... :D

Belfée, Eclira et Nat08 aiment ce message.
  12. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J’ai eu le malheur de mettre les trois premiers tomes sur ma liseuse il y a six mois... je ne dors plus depuis :whistle:

Apicobi et LaVosgienne aiment ce message.
  13. LaVosgienne

J'ai lu oui. Mais tardivement, donc l'essentiel était déjà publié et j'avais emprunté toute la série à la bibliothèque. Limite c'était overdose à la fin... Mais c'était vraiment bien effectivement
    La fantasy j'en ai lu beaucoup et c'est consommateur en temps de sommeil et de ménage et de boulot. Je suis incapable de décrocher d'un bon bouquin...

Eclira et Apicobi aiment ce message.
  14. LaVosgienne

6 mois ? o_OIci je suis capable de faire ça en 3 jours si les enfants sont absents:cool:

Eclira et Apicobi aiment ce message.
  15. Nat08

J'ai lu ça il y a très très longtemps. J'en était au neuvième quand je me suis lassée je crois. J'avais commencé les aventuriers de la mer aussi.
    Ça me rappelle des souvenirs ^^

Apicobi aime ce message.
  16. Apicobi

Apicobi Lactarium

Lassée ? Wahou, je pensais pas ça possible... J'ai lu les aventuriers de la mer aussi, mais j'ai trouvé ça très triste...

17. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je lis et/ou travaille la nuit quand le lutin dort ;) Et suivant ce que j’écris, j’adapte mes lectures au thème général pour ne pas m’emmêler dans les styles. Actuellement, je rererererelis les Benjamin Malaussène de Daniel Pennac pour être dans l’ambiance de mon prochain manuscrit :D

Eclira, Liliju, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  18. LaVosgienne

Les malaussène, ça c'est du bon aussi.
    Tu écris ?

Liliju et Apicobi aiment ce message.
  19. Nat08

J'ai lu jusqu'au quatrième.
    Oui on peut se lasser visiblement et de la fantasy en général. Je ne lisais que ça !
    Ceci dit je crois encore me souvenir qu'ils devaient se rendre sur une île.

Ah je pense à un truc, tu vas peut-être pouvoir m'aider (même si ma demande est un folle lol). Il y a un passage dans les premiers romans que j'adore. C'est me Fou qui parle de la terre et des frontières, de notre rapport à la Nature. J'avais adoré ce texte, mais je ne le retrouve plus.

20. Nat08

Une nouvelle sur la liste !!! Mdr

mariondesbois aime ce message.

Partager cette page

Chargement...