• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Décongélation de lait

Mél-dn

Colostrum
Bonjour, samedi matin je dois m'absenter et laisser ma fille a mon mari de 9h a 14h , je suis donc actuellement en train de lui prévoir des réserves de lait en le congelant dans des petits bac a glaçons.
J'aimerais donc savoir comment faire pour décongelé ces glaçons et en quelle quantité a peut près ? Est ce que je met quelques glaçons dans un biberon le vendredi soir et je le met dans mon frigo a décongelé ? Où je le fais plutôt le matin à mon réveil ?
Une fois le lait décongelé et que mon mari devra sortir le biberon du frigo si il donne ce biberon a ma fille mais qu'elle ne boit pas tout peut il remettre ce biberon au frigo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, est ce que tu as la possibilité de tirer ton lait la veille ou le matin avant de partir ? Comme ça tu lui laisses du lait frais qui a l'avantage de pouvoir être réchauffé une 2eme fois si Bébé ne finit pas 😊
Et les glaçons le papa pourra les décongeler au dernier moment si Bébé a vraiment faim !
 

Mél-dn

Colostrum
Coucou, est ce que tu as la possibilité de tirer ton lait la veille ou le matin avant de partir ? Comme ça tu lui laisses du lait frais qui a l'avantage de pouvoir être réchauffé une 2eme fois si Bébé ne finit pas 😊
Et les glaçons le papa pourra les décongeler au dernier moment si Bébé a vraiment faim !
Bonjour , ah oui j'ai aussi cette possibilité la , je n'y avais pas pensée . Après j'ai peur que niveau quantité il y en ait pas assez et qu'il faut que papa sort ensuite des glaçons ?
Actuellement par seins je tire entre 40 et 60 ml vous pensez que ça fait combien de tété ?
Si jamais je tire mon lait la veille , je le met directement au frigo ? Il peut rester combien de temps au frigo ?

Merci pour votre réponse .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , ah oui j'ai aussi cette possibilité la , je n'y avais pas pensée . Après j'ai peur que niveau quantité il y en ait pas assez et qu'il faut que papa sort ensuite des glaçons ?
Actuellement par seins je tire entre 40 et 60 ml vous pensez que ça fait combien de tété ?
Si jamais je tire mon lait la veille , je le met directement au frigo ? Il peut rester combien de temps au frigo ?

Merci pour votre réponse .
En théorie on recommande 30 mL par heure de garde donc 150 mL. Combien de tétées fait ta fille sur cette période habituellement ? Ça te permettra de savoir la quantité à lui proposer par biberon. Il ne faut pas prévoir de trop grosse quantité par biberon.
Je conserve au frigo 4j mais je peux pousser jusqu'à 5j mais ma fille a 4 mois.
Et si besoin ton mari pourra décongeler au dernier moment si ta fille n'a pas eu assez.
 

Mél-dn

Colostrum
En théorie on recommande 30 mL par heure de garde donc 150 mL. Combien de tétées fait ta fille sur cette période habituellement ? Ça te permettra de savoir la quantité à lui proposer par biberon. Il ne faut pas prévoir de trop grosse quantité par biberon.
Je conserve au frigo 4j mais je peux pousser jusqu'à 5j mais ma fille a 4 mois.
Et si besoin ton mari pourra décongeler au dernier moment si ta fille n'a pas eu assez.
D'accord , je dirais 4-5 fois qu'elle téte. Oui je pense essayer de faire des petits biberon car comme ça si elle fini pas le bib et que papa l'a réchauffer il jettera pas grand chose.
Si jamais le lait que j'ai tirée et qui était au frigo n'a pas été utilisé et qu'il est reste au frigo , je peux le mettre à congelé?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord , je dirais 4-5 fois qu'elle téte. Oui je pense essayer de faire des petits biberon car comme ça si elle fini pas le bib et que papa l'a réchauffer il jettera pas grand chose.
Si jamais le lait que j'ai tirée et qui était au frigo n'a pas été utilisé et qu'il est reste au frigo , je peux le mettre à congelé?
Je congèle si c'est du lait de la veille 😉 je précise juste sur le contenant que le lait a passé 24h au frigo pour l'utiliser en priorité si besoin (les durée de conservation ne sont pas cumulables).
 

Nadouch

Montée de lait
Perso je congèle si le lait a passé maximum 48h au réfrigérateur.

Comme dit plus haut, moi aussi quand j'ai à m'absenter j'essaie au maximum de donner du lait "frais", le congelé c'est quand je n'ai pas le choix.
 

Mél-dn

Colostrum
Perso je congèle si le lait a passé maximum 48h au réfrigérateur.

Comme dit plus haut, moi aussi quand j'ai à m'absenter j'essaie au maximum de donner du lait "frais", le congelé c'est quand je n'ai pas le choix.
D'accord , oui j'avais vraiment pas pensé à cette solution surtout que si il peut rester 4 jours au frigo le lait ça permet de faire de bonne réserve a l'avance sur les 4 jours .

Merci pour votre réponse.
 
Haut