• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 déconfinement, crèche et prise de poids

Constance008

Montée de lait
Bonjour à toutes,

j'ai une petite fille qui a 6 mois et demi. On a démarré la diversification à 5 mois et la crèche il y a 10 jours.
Avec le déconfinement, elle a commencé à moins téter, elle était un peu surexitée par son environnement. 15 jours après on a commencé la crèche.
Je viens l'allaiter le midi à la crèche, en complément elle a également un petit pot viande + légume. Au goûter, les filles de la crèche lui donne 1 biberon mais elle le refuse alors elle mange une compote. Je la retrouve a 18h, elle fait une bonne tétée de retrouvaille après c'est à volonté jusqu'au coucher (21h) mais elle ne tête pas beaucoup. La nuit elle se réveille 1 fois et elle tête (mais pas comme une affamée, une tétée normale). Le week-end et le mercredi c'est à volonté.
Avec tout ça, elle n'a pas pris de poids ce mois-ci.
J'ai deux questions :
- A votre avis, qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle reprenne un peu de poids (en sachant que je ne souhaite pas tirer mon lait) ? J'ai pensé demander qu'on lui donne un petit suisse en plus de la compote de 4h...
- Avez-vous des technique pour qu'elle accepte le biberon ?

Merci de votre aide !

Bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Constance008 qu'entends tu par "pas pris de poids"?
Pas du tout ou peu?
Peux tu nous donner les chiffres?
Qu'en dit le médecin qui la suit?

Si à la crèche elle refuse le biberon pourquoi pas essayer un laitage plutôt qu'une compote au goûter?

Avec des tétées à volonté les jours de repos + tétée à midi à la crèche et "open bar" à partir des retrouvailles, je ne pense pas que le souci vienne d'un manque de tétées.
 

Constance008

Montée de lait
Bonjour @Constance008 qu'entends tu par "pas pris de poids"?
Pas du tout ou peu?
Peux tu nous donner les chiffres?
Qu'en dit le médecin qui la suit?

Si à la crèche elle refuse le biberon pourquoi pas essayer un laitage plutôt qu'une compote au goûter?

Avec des tétées à volonté les jours de repos + tétée à midi à la crèche et "open bar" à partir des retrouvailles, je ne pense pas que le souci vienne d'un manque de tétées.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je ne peux pas vous donner de chiffres précis car elle n'a pas encore été pesée par le médecin mais seulement avec notre balance donc ce n'est pas très comparable.
On part sur des laitages à la place de la compote et on verra ce que dit le médecin !
Bonne soirée et encore merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne peux pas vous donner de chiffres précis car elle n'a pas encore été pesée par le médecin mais seulement avec notre balance donc ce n'est pas très comparable.
Si ce n'est pas une balance bébé, alors en effet la pesée n'est pas très fiable. Il est possible qu'il n'y ait pas de souci de prise de poids au final ;)
 
Haut