• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Débuts à la crèche et organisation

Emyyy

Montée de lait
Bonjour à toutes les super mamas ❤️
Tout d'abord merci pour vos conseils et témoignages sur ce forum que je suis depuis mes débuts avec mon petit bébé, c'est un bijou.

Je me décide aujourd'hui à poster quelque chose car j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences.
Mon p'tit bout va commencer la crèche début mars, il aura alors un peu plus de 11 mois, et y sera gardé de 8h30 à 13h tous les jours.
Depuis sa naissance nous sommes très fusionnels et je ne l'ai jamais quitté plus d'une heure ou deux. Donc j'appréhende beaucoup, surtout pour la sieste, car il s'endort au sein et je reste la plupart du temps avec lui pour qu'il dorme suffisamment.
Il n'a ni doudou ni tétine...
J'ai tellement peur qu'il soit malheureux, perdu, qu'il se sente abandonné, ça me brise le cœur...
Avez-vous des retours sur des situations similaires ?

Aussi pour le temps de garde, dois-je lui prévoir du lait maternel, biberon, verre, pour un en cas? Quelle quantité selon vous ?

Merci d'avance pour vos retours, et belle journée 🥰
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou !

Félicitation pour ce bel allaitement :)

Pioupiou a 13 mois, et tjrs allaité également, et j'ai tiré tous les jours de ses 2.5 mois jusqu'à ses 12 mois : il avait alors 3 puis 2 puis 1 biberon chez la nounou...

Je ne sais pas exactement comment tu vois les choses, mais à plus de 11 mois, et avec la crèche seulement le matin, j'ai envie de te conseiller de ne pas commencer le tire lait et pas de biberon non plus ...
Ton p'tit bout prendra son LM quand tu seras avec lui , le matin et le reste de la journée :)
Il peut se passer de LM sur 1/2 journée, même une journée si il te voit matin et soir !

Pour doudou/tétine, peut être commencer à intégrer un doudou/peluche : commence à dormir dès maintenant avec, et n'hésites pas à lui présenter quand tu le coucheras pour qu'il sente ton odeur et s'y habitue. Il y a des bébés qui n'en ont pas besoin, mais tester ne coute rien ;)

Pour l'endormissement sieste/soir, chaque situation est différente, si cela te convient, c'est le plus important :) il trouvera d'autres moyens à la crèche, les puéricultrices ont l'habitude!
N'hésite pas à bien lui expliquer ce qu'il va se passer, ils comprennent très bien !

Bon courage ! :calincoeur:
 

Emyyy

Montée de lait
Coucou !

Félicitation pour ce bel allaitement :)

Pioupiou a 13 mois, et tjrs allaité également, et j'ai tiré tous les jours de ses 2.5 mois jusqu'à ses 12 mois : il avait alors 3 puis 2 puis 1 biberon chez la nounou...

Je ne sais pas exactement comment tu vois les choses, mais à plus de 11 mois, et avec la crèche seulement le matin, j'ai envie de te conseiller de ne pas commencer le tire lait et pas de biberon non plus ...
Ton p'tit bout prendra son LM quand tu seras avec lui , le matin et le reste de la journée :)
Il peut se passer de LM sur 1/2 journée, même une journée si il te voit matin et soir !

Pour doudou/tétine, peut être commencer à intégrer un doudou/peluche : commence à dormir dès maintenant avec, et n'hésites pas à lui présenter quand tu le coucheras pour qu'il sente ton odeur et s'y habitue. Il y a des bébés qui n'en ont pas besoin, mais tester ne coute rien ;)

Pour l'endormissement sieste/soir, chaque situation est différente, si cela te convient, c'est le plus important :) il trouvera d'autres moyens à la crèche, les puéricultrices ont l'habitude!
N'hésite pas à bien lui expliquer ce qu'il va se passer, ils comprennent très bien !

Bon courage ! :calincoeur:
Coucou,

Merci pour ta réponse.
Félicitations également pour ton allaitement et toutes ces heures à tirer ton lait 😁

J'imagine que mon p'tit bout pourra bien se rattraper et avoir quand même une quantité de LM suffisante. Mais j'avais peur que ça lui manque, étant donné qu'il a sa dose avant de s'endormir pour la sieste du matin... Sinon 4h30 en soit ce n'est pas énorme c'est sûr...

Pour le doudou, depuis tout petit on dort avec deux petites peluches mais j'ai l'impression qu'il n'y est pas du tout attaché. Peut être que ça viendra quand il sera séparé de moi du coup.

J'aimerais passer cette étape en mode accéléré, même si je sais qu'elle est très importante. J'espère que je m'en fais trop pour rien comme d'habitude et que tout ira bien pour mon bébé.

Merci en tout cas 😍
 
Haut