• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Débuter la garderie sereinement...

Zen

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite ma petite depuis 7 mois maintenant, et elle entrera à la garderie vers 10 mois. Elle commence à manger des solides depuis ses 6 mois, mais je l'allaite encore pas mal, 6 à 8 fois par jour plus 2 tétées la nuit en moyenne. J'aimerai avoir vos conseils pour débuter le plus sereinement possible la garderie, et me préparer avant. Je dois préciser que je l'allaite toujours avant ses siestes et elle s'endort de cette façon uniquement, donc les siestes à la garderie me font un peu peur... comment fera-t-elle?? Aussi, j'aimerai garder la tétée du matin et du soir encore un peu, est ce que ça a marché pour vous? Est ce qu'il fait que je commence le sevrage en journée avant de commencer la garderie? Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Combien d'heures par jour seras tu absente ?
Est ce que tu souhaites la sevrer ou tu préférerais continuer au lait maternelle ?

Pour ce qui est de garder des tétées matin et soir il n'y a généralement pas de soucis. Et pour les siestes tous les enfants sont différents mais en voyant les autres aller à la sieste ellr aura peut-être envie de faire pareil.
 

Zen

Colostrum
Je serai absente environ 8h, pour ce qui du lait, je n'ai pas envie de le tirer...elle sera quand même bien diversifiée, mais j'imagine qu'il faudra quand même qu'elle en boive durant la journée...mais pas le mien donc...
 

Zen

Colostrum
Merci Marnie pour ce super témoignage, ça me rassure beaucoup! Ce que tu dis au sujet de la distinction entre la maison et la crèche est intéressante, est ce que tout les enfants réagissent pas mal de cette façon? Je ne sais pas si mon but est d'allaiter très longtemps, en fait je ne me suis pas donnée de limite, déjà je ne pensais même pas me rendre jusque là..., Mais en tout cas j'aimerai que ça se fasse le plus en douceur possible! Par contre, tu n'as pas été trop engorgée au début, si tu dis que tu ne t'es pas préparé? Car entre 9h45 et 16h il y avait certainement des tétées?
 

Zen

Colostrum
@Tatian@ Merci pour le lien, très intéressant, ça déboulonne plein de mythe cet article!
@Marnie : Merci pour ta réponse, c'est très encourageant tout ça, ça me rassure de ne pas avoir à me préparer tant que ça, et je crois que ça va aider aussi à moins stresser et à faire en sorte que ça se passe bien. Si j'allaite matin et soir plus nuit, je pense que ça devrait aller, et puis si ça diminue, et bien c'est comme ça, je ferai avec ce que mon corps me dit. Je viens tout juste de trouver ma garderie, et je ne suis pas rentrer encore dans les détails avec eux de l'adaptation, mais je prendrai aussi leur avis en compte, ils ont l'expérience après tout...
 
Haut