• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début tire lait pour stock : est ce je fais bien ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma fille a 2 mois et je débute aujourd'hui le tire lait en vue de faire du stock pour la reprise du travail. Je suis un peu perdue et j'aimerais être sûre de ne pas faire n'importe quoi : si vous pouvez m'éclairer ?
Je suis partie dans l'idée de tirer le matin lorsque mes seins sont bien "pleins", à savoir après la tétée voire un tout petit peu avant pour faire passer mon ref et assouplir mon sein très tendu du matin. J'ai un tire lait de location double pompage spec****

Ce matin j'ai tiré 35 sur 1 sein en plus de la tétée en procédant ainsi. Je ne sais pas si j'aurai pu avoir plus, je n'ai pas osé poursuivre car le sein était déjà très très souple (j'ai du tirer 5 bonnes minutes).

Est ce que cela vous semble bien? Combien de temps je dois tirer ? Je ne souhaite pas ajouter une séance tirage entre les tétées pour le moment d'une part car elle réclame très fréquemment en journée (toutes les 2h parfois 1h30) et que du coup logistiquement c'est contraignant et que je crains l'engorgement les jours où je ne vais pas tirer car ma lactation est méga réactive à l'ajout de tétées.

Merci pour vos conseils !
 

Julie62129

Période de pointe