• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début sevrage et questions?!

Bonjour,
Ma puce est née le 18 novembre 2014 je l'allaite depuis la naissance et j'ai commencé un allaitement mixte le 26 décembre par un biberon de 110 ml le soir entre 17h-20h (Novalac HA 1er âge), mon but est d'arriver à un garder la tétée du soir et matin et nuit pour ma reprise travail le 10 mars 2015.
J'ai plusieurs questions :

-J'ai commencé le sevrage le 26 decembre et ma puce qui avait des selles abondantes n'a plus eut de selles depuis le 29 décembre au matin, elle à des gaz, n'a pas de fièvre, n'a pas l'air d'avoir mal au ventre non plus dois-je m'en inquiété?

-J'aimerais rajouter un biberon de lait mais comme elle n'a plus de selles je n'ose pas, au bout de combien de jours faut-il rajouter le 2eme biberon puis le 3ème pour que le petit ventre de bébé ne soit pas trop perturbé? Je précise que je faisais le bib avec de l'eau cristaline et là je viens de changer pour Mont roucou pour voir si celà change au point de vue du transit de bébé.

-Faut-il donner les biberon a heure fixe, car comme je l'allaite la journée elle n'a pas forcément faim a la même heure donc c'est un peu difficile?!
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Je te réponds tardivement et ne suis pas certaine d avoir les bonnes réponses, désolée.
De ce que j'ai remarqué dans le sevrage de ma nièce, c'est qu il faut tâtonner pour trouver le bon LA, pour cela il faut demander conseil à chaque fois à ta pédiatre " ce lait, lui fait ci ou ça...", aidée de tes observations, la pédiatre trouvera le bon LA.
Je crois qu à partir du moment où un bébé boit autre chose que du lait maternel, il faut s inquiéter s il n a pas de selles.
En théorie, il faut donner les biberons à heures fixes, du moins c est ce que fait ma belle soeur, maintenant que la petite est totalement sevrée, mais pendant le sevrage ?
 

Limbdou

Colostrum
Es-tu sûre de vouloir sevrer? Tu ne pourras pas tirer ton lait au travail? Ni vois ni jugement, ni harcèlement, c'est juste pr mieux comprendre ta demande.
Si tu souhaite donner que le mâtin et le soir, il faut faire attention a la confusion sein/tétine, ça peut arriver n'importe quand.
(Pour ma part, j'ai repris le travail aux 4 mois de ma fille, avec quand je travaille tétée matin et soir, et à la demande sur mes jours de repos. )
Pour le choix de la préparation pour nourrisson, malheureusement il faudra en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
 
Haut