• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début d'une aventure

lililovesoye

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Maman d'un grand garçon de 4 ans (allaitement mixte pendant 3 mois et demi) et d'un autre petit mec de 16 jours :) !
Des débuts très difficiles. Montée de lait à 8-9 jours. Bébé de 4kg qui a du être complété au DAL car il perdait trop de poids. Accouchement très dur psychologiquement car bb en souffrance (procidence du cordon donc césarienne d'urgence avec anesthésie générale).
Bref, je me suis accrochée pour pouvoir allaiter.

Je cours prendre pleins de conseils sur les différents posts :)

Bonne journée à toutes !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Je lis que tu es super motivée et vraiment déterminée à allaiter ton petit bonhomme ! c'est super !
Il y a des animatrices LLL à Nice qui organisent des réunions gratuites tous les mois : ça vaut le coup d'y aller pour rencontrer des mamans qui allaitent et avoir de l'information et du soutien : voici les coordonnées des animatrices : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=6

A bientôt le plaisir de faire plus ample connaissance !
 

lililovesoye

Montée de lait
Merci bcp c'est gentil ! Oui déterminée :) on verra bien, je mets toutes les chances de mon côté !!
Dès que je peux re bouger seule en voiture j'irais aux réunions :)
 

toupidek

Période de pointe
bonjour et bienvenue à toi et à tes petits hommes !

l'allaitement après une césarienne sous anesthésie générale et un accouchement très dur psychologiquement j'ai aussi connu ça (déclenchement pour complication grave de fin de grossesse) : plein de peau à peau dès que tu peux, du portage et du repos m'avaient permis de bien lancer la machine... la preuve, j'y suis encore :)

je te souhaite le meilleur ! bon début et bonne suite dans cette aventure !
 
Haut