• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début Diversification

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour à tous, j’ai commencé depuis peu la diversification pour la fille, purée le midi ( 1 légumes pendant 3j ainsi de suite)
puis je rajouter du lait maternel dans les purées ?

Que puis je faire d’autres avec le lait maternel ?( flan…?)


Puis je également commencer les compotes de fruits au goûter?

merci pour vos avis et réponses
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 5 mois passés. Nous avons commencé la diversification vers le 12 avril. J'ai procédé un peu comme toi sur 3 jours. Au début pour les légumes, 20 gr puis 40.... ca augmente à mesure qu'elle mange bien sa purée et son lait. Notre pédiatre a conseillé de donner la purée avant et la même quantité de lait qu auparavant. Donc en ce moment elle mange les légumes plus son bibi de lait maternel de 210. Maintenant elle peut manger jusqu'à 135 gr de légumes le midi.. mais elle doit aussi prendre son lait ( pas moins de 150 ml). J'y vais doucement car j estime qu'elle a encore besoin de sa quantité de lait habituelle ...la je suis à 60 gr légumes. Je pouvais aussi commencer les fruits au bibi de 16h. J'ai essayé pommes. En donnant 20 gr. Mais les fruits je ne le fais pas en systématique pour l'instant.. je me concentre sur les légumes. Elle a découvert les haricots petits pois carottes patates douces. Et la j'attaque épinards courgettes courges butternut. Moi je congele le surplus de lait quand j'en ai. Voilà pour mon partage d'expérience. Bonne journée. Marie
 

Celestine_lya

Montée de lait
Merci pour ton partage ☺️ On a commencé depuis 1 semaine et pour l’instant ce n’est pas trop son kiff… elle fait beaucoup de grimace et elle mange maximum 2 cuillères…

et pour le lait, oui je donne également en priorité mais pas en biberon donc je ne sais pas exactement combien elle prend, difficile de savoir.
 

Mariech

Hyperlactation
Merci pour ton partage ☺️ On a commencé depuis 1 semaine et pour l’instant ce n’est pas trop son kiff… elle fait beaucoup de grimace et elle mange maximum 2 cuillères…

et pour le lait, oui je donne également en priorité mais pas en biberon donc je ne sais pas exactement combien elle prend, difficile de savoir.
Ca va venir petit à petit. Apparemment si elle refuse d'un legume faut pas forcer.Tester plus tard.. après mettre de ton lait dans les purées pourquoi pas ? Elle connaît ce goût. Ca peut peut être lui plaire.😊
Une amie faisait des yaourts pour son fils avec son surplus.

Moi mon surplus de lait, j envisageais de le donner de lait à un lactarum pour aider les bébés premas.. mais je ne peux pas car j'ai été transfusée à la naissance... alors je congele.
 
Haut