• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification

MCS

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Après 6 mois d'allaitement exclusif nous avons commencé la diversification (depuis 15 jours). Nous y allons doucement, à son rythme, elle ne mange même pas l'équivalent d'une cuillère. Elle attrape la cuillère, la porte à sa bouche, machouille, avale un peu mais repousse ensuite avec sa langue et pour info elle ne tient pas encore assise.
Pensez-vous qu'elle soit prête ? J'ai un doute.

Et juste une question peu ragoûtante.
Ses selles sont plus fréquentes (tous les 2 jours au lieu d'1 fois par semaine) mais toujours aussi liquides, qu'en pensez vous ? C'était pareil pour vous ?

Merci
 

woodlouse

Voie lactée
Au début de la diversification, mon bébé repoussait aussi la nourriture avec la langue, je pense que c'est le temps qu'ils comprennent.
Sinon jusqu'à avoir des vrais repas, les selles étaient toujours très liquide et en plus très fréquentes, plusieurs fois par jour.
Elle semble être sur le même schéma que la mienne qui a maintenant 10mois, à très bien compris comment manger, je pense qu'il lui a fallu 1 mois pour tilter, et qui a solidifier ses selles.
Ne t'inquiète pas, tout va bien.
 
  • J'aime
Réactions: MCS

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Est-ce que ta fille s'excite quand elle vous voit manger ? Par exemple mouvements des bras, petits cris, respiration saccadée comme quand elle est devant le sein et affamée. Est-ce qu'elle essaye d'attraper ce que vous avez dans vos assiettes ?

Peut-être qu'elle n'est pas complétement prête, mais tant que tu ne la force pas à manger plus que ce qu'elle voudrait, je ne vois pas le mal à lui proposer de la nourriture de temps en temps.
Pour info : mon fils qui aura un an dans deux semaines ne mange toujours pas beaucoup (l'équivalent de deux cuillers à soupes pleines pour les gros repas, sinon moins) et n'a commencé à vraiment manger que vers 8 ou 9 mois je dirais.
 
  • J'aime
Réactions: MCS

MCS

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Non elle ne s'excite pas quand elle nous voit manger mais elle essaye d'attraper ce qu'il y a dans nos assiettes.

Merci de ces témoignages, c'est super !
 
Haut