• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début difficile

lineginger

Colostrum
bonjour,
j'ai allaiter ma fille 2 ans (sevrage a contre coeur mais essentiel a sa santé) je suis passer par pas mal de souci.
les 3ere semaines elle arrivait pas a prendre le sein, j'ai donc tire allaiter (avec le calma et le dal).
puis apres un rgo carabiné j'ai continué a tire allaiter une partie de la journée, puis au final elle a eu tellement mal qu'elle passer sa journée au sein et sa nuit aussi.
donc j'ai eu mal pendant des mois, sa sussions était bonne, sa position aussi mais sa me fessait mal.
j'ai finit par sevrer quand elle a eu 6 mois, entre mes soucis de santé et les seins je m'en sortais plus.
relactation 3 semaines apres car même au lait "AA" elle allais mal.

je me suis acharné, j'ai tenu bon 2 ans.
puis a l'annonce du diagnostique j'ai du sevrer.

depuis elle va beaucoup mieux, elle a enfin pris du poids, de la taille, n'a plus mal et on as arréter les traitements qu'elle avais.


petit bout est né lundi 25, il a donc 7 jours.
les douleurs a recommencer, impossible de lui faire prendre le sein droit c'est a hurler de douleur dé les 1er seconde...
le sein gauche sa me fait mal aussi, mais je m'accroche.
la position et la sussions on l'air bonne.
c'est un bébé que je nourrir a l'offre vue qu'il peut passer 3 ou 4h sans tété voir même 7h.
les 1er jours je l'es laisser gérer mais il ne fesait que 4 ou 5 tété par jours, et avais perdu trop de poids, je suis donc passer a l'offre depuis 2 jours (repis 70g)
je le réveil donc toute les 2h30 la journée et 4h la nuit.
hier il a réclamer 2 fois en plus.

je tire mon sein droit, que je donne au dal/calma quand j'ai trop mal au gauche (je congel le sur plus)
je suis sur le point de craqué !

l'allaitement de ma fille n'a jamais etait un plaisir, je l'es fait par conviction.
je pensais prendre un peu de plaisir avec mon fils mais c'est encore mal partie.

j'ai envie de jeter l’éponge mais c'est plus fort que moi je préfère encore "mourir" que d’abandonner.
sauf que j'ai plus la force de me battre pour un allaitement qui va etre compliqué (entre les évictions alimentaire, le rgo qui est déja présent et les douleurs).

auriez vous des trucs pour les douleurs ? (j'ai un vasosapme en plus des autres douleurs), je me tartine déja de lanoline et je fait des cataplasmes de LM.

au pire comment passer au tire allaitement dé maintenant ?
combien lui donner dans se cas la ?

merci a vous
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Lineginger,

tu sembles être assez décourager par toutes ces difficultés. Tu as eu beaucoup de courage avec ta fille d'allaiter 2 ans dans la douleurs pour sa santé et te voila de nouveau face à ces difficultés que tu ne voulais revivre pour rien au monde ... pourtant tu as énormément envie d'allaiter encore mais tu souhaiterai allaiter sereinement, sans douleurs et c'est ton droit ... on à le droit d'allaiter sans douleurs et ça n'est absolument pas normal d'avoir mal, l'allaitement "normal", avec une bonne position, une bonne technique de succion, ... ne fait pas mal.

Super que ton bébé reprenne du poids, c'est inquiétant de voir son bébé qui grossit mal, tu as fais ce qu'il fallait, allaiter à la demande sans restriction d'heure ou de durée.
A combien de tétée par 24H en es tu ? Combien de couche bien pleins change tu ?

Est ce que quelqu'un a vérifier la succion de bébé ?
tout ce que tu décris peu ressembler a une mauvaise technique de succion à cause de freins serrés :
- douleurs et vasospasme
- faible prise de poids
- bébé peu demandeur

Entant tu des claquements de langue lorsqu'il tète ? A t-il du mal à ouvrir sa bouche en grand et a bien retrousser sa lèvre supérieur ?

Les freins peuvent être très postérieur, type 3 ou 4, attachés très au fond de la langue mais être courts et gêner une bonne ondulation de la langue pendant les tétées.
Ce qui fait qu'ils sont peu, voir pas visible et semblent donc ne pas perturber la succion.

Les bébés aux freins serrés ne parviennent pas à ouvrir grand leurs bouche et tirer leur langue pour attraper le mamelon, ils aspirent donc le sein en avançant les lèvres ce qui pince très fort le mamelon (et tout le sein qui est dans la bouche!) et créer les douleurs et vasospame voir même des crevasses.
Leurs langues retenues au plancher de la bouche ne peut pas faire les mouvement normaux et les bébés sont donc obligés de produire de gros efforts pour avoir suffisamment de lait ça peut alors les désintéresser comme ton bébé.
C'est aussi des bébés qui ont besoins de téter beaucoup plus souvent que les autres pour prendre assez de poids.

Voici un lien où tu peux trouver beaucoup d'infos sur le sujet et comparer les freins de ton bébé avec les photos :
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Tu peux également nous mettre des photos ici qu'on te donne notre avis.
Est ce que cela te semble être une piste sérieuse à suivre ?

En tant qu'utilisatrice d'un DAL tu peux aussi nous rejoindre sur le forum "d'allaitement pour tous" http://aptforum.forumactif.com/

Bravo pour tout ce que tu as fais et tout ce que tu fais encore pour ton fils, il a beaucoup de chance, c'est très difficile de poursuivre l'allaitement dans de telles conditions.
 

lineginger

Colostrum
j'ai réusie a se qu'il demande de lui même a manger, je compte pas vrmt les nombres de tété vue qu'il a repris son poids de naissance (hier).
depuis se matin on est a 4 tété (mais une tété qui a durer 3 fois, il tété 15min, s'arette 15 min et reprend).
les couches me semble normal depuis hier.
les 2er jours il avais bien tété, comme un champion même, j'ai eu ma monter de lait puis j'ai voulu le laisser gérer, sauf qu'il ne fesait que dormir ...
donc 2 jours perte de poids, donc on est passer a l'offre pendant 2 jours.
la il reclame normalement pour un bébé.

il claque bien la langue quand il tété, ouvre grand la bouche, la position est bonne.
je ne vois pas du tout se qui cloche.
je pense que c'est le vasospame, mais pour ma fille il me fesait moins mal quand même.
il tété goulument.

les freins j'ai vérifier tout a l'air ok de se coté la. (ma fille par contre a les freins de lévre trop court, mais j'ai jamais trouvé personne pour lui couper :/)
quand il prend le calma on voit bien sa langue dépasser légèrement de sa lévre inférieur.
il a du mal a prendre le mamelon mais j'ai des tres gros mamelon donc même avec la bouche grande ouverte c'est juste.
ma fille elle n'arrivé vmrt pas même la couche grande ouverte.

le sein gauche me fait un peu mal, mais sa va.
j'ai de nouvo essayer le droit c'est impossible sa me fait trop mal (même au tire lait, pourtant je met au min et c'est le freestyle).

je limite les biberons et le dal au stric min.
mais quand j'ai trop mal je peux pas faire autrement...

j'ai rdv avec une conseillère en laction, je vais aller voir mes animatrices LLL aussi ...

j'etait pas tres motivé a allaiter vue les soucis de ma fille, mais la j'avoue que je suis totalement désépérer..
je m'accroche mais combien je sais pas...

en plus il a un rgo assez prononcer, donc pour l'instant il est sou gaviscon, on verra s'il faut un ttt plus fort.
il ne dors que dans son transat ou sur moi.

quand je voit comment ma fille est bien au LA sa me donne juste envie d’abandonner et de passer au LA...
j'espére qu'il a pas la même maladie que sa soeur si non c'est niet je sèvre.
 
Dernière édition:

Léonide

Voie lactée
Bonjour Lineginger...

En effet cela n'a pas l'air facile pour toi ! Entre ces différents soucis avec ton petit et la douleur...

La douleur c'est inhumain (je souffre de fibromyalgie, j'ai mal chaque jour, je connais le problème), ça fatigue, ça use, ça fait déprimer... Cela doit être une priorité pour toi de trouver une solution car ça doit te manger beaucoup d'énergie que tu ne peux pas donner à ton bébé qui a l'air d'avoir des besoins particuliers en plus.

Tant que la douleur est "un peu supportable" et qu'on a des convictions on va souvent se mettre dans une situation difficile pour endurer et faire face... mais ça tape quand même sur le système... et sous prétexte de faire le mieux... on oublie la "co-morbidité" de la douleur : on dort moins bien, on mange moins bien, on est stressé... ce qui n'est pas super pour le bébé...

Alors dans tes choix pense à vous deux, vous êtes un "système", pour aller bien bébé a besoin d'une maman qui va bien aussi ! Et ne te culpabilise pas quelles que soient tes décisions !

Je suis enceinte, sur la fin de ma grossesse... et j'ai du aussi prendre des décisions difficiles, comme de prendre régulièrement un antalgique (codéine) car je ne tenais plus niveau douleur (et pourtant je suis résistante depuis le temps !) je comatais dans mon lit, je ne sortais plus, je ne mangeais plus assez, j'étais très stressée les nerfs à fleur de peau à pleurer ou m'énerver contre mon gentil conjoint... pour protéger BB des médicaments... bon je la protégeais de quoi en fait ? Voilà bon ben pov'pitchou elle a un peu de codéine, mais plus d'oxygène, moins d'hormone de stress, plus de nutriments...

Je te souhaite bon courage, prends soin de toi, n'oublie pas vous êtes un système tous les 2 :) Pour que ça aille, les 2 doivent aller le mieux possible... on n'est pas comme les mamans araignées qui se laissent bouffer le bide par leurs petits à peine éclos :) On est des mamans humaines ;)
 
Haut