• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début difficile

Laetitia74

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà je suis en galère avec mon allaitement. J'ai eu un accouchement très difficile, 54h de déclenchement pour finir par une césarienne avec hémorragie et re-hemorragie qqs heures après avec reprise au bloc. Donc très fatiguée et une montée de lait tardive et faible. Ah oui et c'est des jumeaux.
À l'hôpital, les tétées duraient 3h voir 4h donc micro sieste de 45 minutes donc c'est juste pas possible de tenir à ce rythme, j'ai du compléter au LA pas le choix. J'ai pris un tire lait pour relancer une bonne lactation, ça c'est bon maintenant je sors facile 80 ml après la tétée en 10 minutes double pompage. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes bébés fatiguent, ils ont du mal à aller jusqu'au lait gras et du coup dès que je les posent ils hurlent, je les remets et ils s'endorment malgré stimulation dans le cou ou sous les pieds. Du coup je complète avec un biberon de LM ou LA. Avez-vous une solution pour ne plus compléter ? (Fatiguée de tirer mon lait) est ce que c'est bien le fait qu'il fatiguent? Et forcément qui dit jumeaux dit petit poids ( 16 jours et ils font pas encore 3kg).
Merci de votre aide
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de tes jumeaux. Effectivement, cela a été tourmenté, j'espère que tu as retrouvé un peu de calme et que tu as de l'aide.
Concernant tes enfants, peux tu tracer leurs courbes de poids avec l'outil :
https://oms.syanni.eu
C'est une info précieuse à partager pour voir s'ils reçoivent assez.

Sinon, effectivement, pour améliorer la lactation la stimulation par la tétée et par le tire lait. Concernant le lait gras, j'ai souvent lu ici que ce n'est pas si vrai, c'est plutôt que le lait quand les seins sont engorgés est très aqueux

Est-ce qu'un professionnel a observé des tétées?

Je me permets de tagguer @Lise-Laure , @Tatian@ et @Sylvie qui auront de précieux conseils.

Bonne nuit
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Laetitia74 , félicitations pour la naissance de tes jumeaux.
Et :calin: pour cet accouchement éprouvant.
As tu du soutien à la maison? Soutien dans ton projet d'allaiter mais aussi matériellement (tu as le droit à des heures de ménage)

Peux tu nous décrire un peu plus la façon dont se passe l'allaitement?
Tu mets tes bébés en tandem ou tu leur donne chacun leur tour?
Utilises tu des écrans en silicone (bouts de sein)
Est ce que la prise de sein est OK? (Bouche grande ouverte, menton bien enfoncé dans le sein et une bonne bouchée de sein prise par bébé, pas que le mamelon)

Les tétées longues et le fait que tes bébés réclament à peine posés peut faire penser que la succion est peu efficace.
Est ce que tu reconnais la façon de tétée de tes bébés?

Lorsque bébé ralentit le rythme de succion et avant qu'il s'endorme, tu peux tenter la compression du sein : ça aide à relancer la succion et permet à bébé de prendre plus de lait.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas ajouter des conseils car ils t'ont déjà été donnés, mais je viens de dire que WAHOU tu es incroyable ! <3 :pom pom:
54h de déclenchement pour finir par une césarienne avec hémorragie et re-hemorragie qqs heures après avec reprise au bloc. Donc très fatiguée et une montée de lait tardive et faible. Ah oui et c'est des jumeaux.
:eek: :eek: :eek: :eek: Avec tout ça tu es en train de tirer ton lait, de gérer tes bébés... mais quelle maman incroyable ! Respect, sérieux. :jap: :jap:
Tu es formidable, et avec ça, tu vas y arriver ! :pom pom:
Courage courage ! :calin:
 
Haut