• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début difficile avec l'allaitement

MarleneL

Colostrum
Bonjour,

Je me decide a vous ecrire par rapport a la courbe de mon bébé qui est né le 3/11/2022
Elle est né à 3k460, (je vous joint la courbe )depuis 3 jours elle n'a pas pris de poid et la sage femme me dit que' la couleur de sa selle n'est pas normal, qu'il y a des glaires donc il faut que je montre la photo de la selle à un pédiatre. Mais j'ai aussi remarqué que ma fille est un peu enrhumé.
J'ai du mettre un bout de sein en silicone car j'ai des crevasses et la sage femme me dit qu'il faut que j'evite car sa empêche la stimulation, mais moi j'ai trop mal et le bout de sein me soulage.
Je ne sait pas quoi faire, je me demande si mon lait est assez nourrissant car pour être honnête je ne mange pas très équilibrée.
Je précise que j'ai fais un diabete gestationnelle et que j'ai étais déclenché car j'ai fais une pré eclampsie.
 

Pièces jointes

  • IMG-20221112-WA0012.jpg
    IMG-20221112-WA0012.jpg
    294.3 Ko · Affichages: 11

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarleneL !

Félicitations pour cette naissance ! Pour les selles seul un médecin pourra dire, mais pour ton lait : il est le plus adapté à ce dont ton bébé a besoin quelque soit ton alimentation. Après, à moyen terme pour toi équilibrer ton alimentation t’évitera des carences parce que bébé se sert en priorité… mais quoi qu’il arrive aucun risque pour bébé c’est plutôt pour toi !

Quand bébé peine à prendre du poids c’est souvent une question de quantité de lait ingérée.

Côté allaitement ;
  • Combien de tétées par jour ? Un ou deux sein ?
  • Tu proposes le sein aux signes d’éveil ? quand elle demande ? quand elle pleure ? Toutes les 4h ?
  • Est-ce que sa prise de sein a été vérifiée et les freins à la maternité pr un professionnel ?
Tu peux sur une tétée comprimer ton sein quand bébé ralenti sa déglutition (bois-tu comment faire ?) puis changer de sein plusieurs fois pour qu’elle tète toujours de manière efficace.

Pour augmenter la quantité de lait prise, un protocole : https://www.lllfrance.org/vous-info...uillet-29-augmnenter-absorption-lait-maternel
 
Haut