• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de tétée douloureuse 12 mois

aleair

Montée de lait
Bonjour,
J’allaite mon petit depuis 12 mois et demi, l’allaitement s’est toujours très bien déroulé. Depuis deux semaines environ par contre, c’est très douloureux :il ne mord pas mais il utilise beaucoup ses dents surtout en début de tétée, mes seins sont tous rouges et la peu est en train de partir…en milieu / fin de tétée il se détend et sa succion devient nickel comme avant. Je mets de la lanoline à fond et me balade les seins nus le plus souvent possible à la maison mais la brûlure est très désagréable, à la limite du supportable. D’autant plus qu’en ce moment il demande à téter très souvent. Faudrait-il que je modifie la position? Je l’allaite toujours en madone depuis le début, peut-être s’agit-il d’une position qui ne convient pas à un bambin? Je l’ai emmené chez l’ostéopathe la semaine dernière, elle lui a détendu la mâchoire,mais le problème persiste. J’ai vraiment peur que cela signifie la fin de l’allaitement… Je précise qu’il a 6 dents.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce la même sensation à toutes les tétées ?
J'ai remarqué que ma fille me fait mal quand elle il y a du monde ou qu'elle est distraite. Elle tête n'importe comment.
Mais pour la tétée de retrouvailles ou la nuit ça va. Sauf quand elle tête trop longtemps, pour soulager les dents certainement, et dans ce cas ça va mieux quand je lui donne un anti-douleur avant de dormir.
 

aleair

Montée de lait
Bonjour, merci pour ta réponse ! Depuis 2 semaines c’est vraiment à chaque tétée. Avant c’était seulement en période de poussée dentaire par exemple, ça durait deux / trois jours et après il recommençait à téter correctement. En plus ça fait un moment que je ne peux plus l’allaiter en public, il est trop distrait, il faut que ce soit toujours dans un endroit très calme…
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille c'est dur...
À certains moments je devais rappeler à mes bébés d'ouvrir bien grand et ils m'imitaient..
Tu as eu ton retour de couche ?
C'est seulement en début de tétée parce qu'ensuite il s'installe mieux ?
Ça peut être hormonal aussi mais bon si tu es rouge et que la peau part 😖
 

aleair

Montée de lait
Ouille ouille c'est dur...
À certains moments je devais rappeler à mes bébés d'ouvrir bien grand et ils m'imitaient..
Tu as eu ton retour de couche ?
C'est seulement en début de tétée parce qu'ensuite il s'installe mieux ?
Ça peut être hormonal aussi mais bon si tu es rouge et que la peau part 😖
Non pas de retour de couches encore, et oui je pense qu’après quelques minutes il doit se détendre peut-être et moins serrer avec ses dents, je ne sais pas trop…
 

aleair

Montée de lait
Bonjour,
Juste pour info, j’ai vu une consultante en lactation qui s’est rendue compte qu’il s’agit de candidose…j’ai vu aussi un médecin qui m’a prescrit du daktarin…je croise le doigt pour que ça guérisse vite. Merci en tout cas pour vos réponses !
 
Haut