• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début de sevrage à 14 mois?

fannie

Hyperlactation
bonjour!

ma louloute ne tète plus que 3 fois par jour et en ce moment ( elle a pleins de dents qui poussent) elle tète à peine pour s'endormir et pleure pour que je quitte la chambre et s'endormir tranquille sans moi...

est ce possible qu'elle se sèvre?

je ne suis pas tellement prête à un sevrage encore... cela me vexe un peu qu'elle ne tienne pas trop au sein... pourtant il me semble que je l'ai toujours allaitée à la demande...

y a t il des bébés de cet âge qui tètent aussi peu et qui ont continué encore longtemps?

le sevrage naturel est entre 2 et 7 ans d'après ce que j'ai lu...

merci de vos témoignages!
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,
Il me semble avoir lu que certains bébés tètent matin et soir et arrive maintenir ainsi l'allaitement.
 

Elody1391

Hyperlactation
J'imagine que certains bambins lorsqu'ils ont mal préfèrent téter. Et d'autres préfèrent être seuls, comme nous.
Si tu gardes des tétées il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

Tu peux peut-être aller à la dernière réunion du mois de juin dans ton département, pour en discuter et ta fille pourrait voir d'autres bambins téter.

14 mois. J'imagine que ton allaitement est bien installé.
Tu peux tenter un peu de cododo pour la sieste si vraiment tu es inquiète.
Ou le matin, quand elle se lève, la faire téter dans votre lit, quitte à ce qu'elle se rendorme avec vous.
 

fannie

Hyperlactation
le cododo j'ai déjà essayer, elle ne veut pas...!incroyable sachant que mon fils est un pot de colle et viens encore dormir avec nous à trois ans!

mais j'ai réussi à réintroduire une tétée le matin au réveil, ce qui fait 4 tétée par jour maintenant donc je suis contente... 3 tétées me semblait vraiment peu...

merci de tes réponses!

oui en réunion LLL elle tète plus en voyant faire les autres qui sont souvent au sein, j'irai à celle de juin!
 
Haut