• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de la fin

Laila

Voie lactée
Ça sent le début de la fin pour moi

Pour celles qui ne m'ont pas suivie.
Ma fille a 4 mois 1/2. j'ai repris le boulot ya 1 mois nounou et surtout papa refusant de donner autre chose que le biberon je pensais pouvoir allaiter exclusivement mes jours de repos et mixte avec mon lait les jours de boulot sachant que je bosse 8 jours par mois.
Jai commence à la diversifier pour qu'elle n'ait pas faim et ne se rue pas sur les bib et bien ça n'a pas marché elle préfère tout sauf mon sein elle le prend qu'en pleure en la berçant ou endormie sinon elle en veut pas. Faut dire que s'est cumule des crevasses ( + myccose?) et un rhume pour elle et moi qui ont fini par un manque de lait. Le lait est revenu mais elle s'énerve très vite si le lait ne coule pas à flot parfois elle ne le prend même pas.
Après 4 jours de lutte j'ai cèdé j'ai laissé mon mari lui donner elle a bu 100 ml et s'est endormie.
Au réveil rebelotte j'ai réussi à lui donner mais pas sans larmes.

Aenwen

Hyperlactation
bouh bah c'est pas drole ça ... j'ai de la peine pour toi c'est triste quand les autres ne te soutiennent pas dans ton choix. la puce à vite compris ue ça vient plus vite au bib :(

Laila

Voie lactée
bouh bah c'est pas drole ça ... j'ai de la peine pour toi c'est triste quand les autres ne te soutiennent pas dans ton choix. la puce à vite compris ue ça vient plus vite au bib :(
Oui je suis très déçue
Parfois elle ne le met même pas dans la bouche
Elle empoigne le bib par contre quelle frustration
Tout ça pour 8 jours de boulot par mois

Laila

Voie lactée
@Laila je suis désolée de lire ça... Il n'y avait pas une histoire de frein ? Si oui, j'irais voir l'ORL.....
Oui c'est vrai les crevasses ayant disparu jaI laisse de côté je crois que ça a baissé ma lactation et melle se régale mieux au sein la je reprends mais elle veut rien savoir

vraiment triste de vous voir arrivée là.. et du manque de soutien de votre mari...
la tasse a bec à pas marché?

la diversification, ça remplace pas le lait tout de suite....

Laila,

Je pense que c'est rattrapable, mais il va falloir que tout le monde y mette du sien, c'est à dire que votre mari aussi et céder sur certaines choses (biberon par ex). je ne pense pas par ex que ce soit si contraignant de donner du lait à la cuillère. Juste chronophage. Mais si que ce bébé à garder, c'est faisable...

Si vous êtes toujours motivée, je conseillerais une consultation avec une conseillère en allaitement IBCLC. C'est un peu comme une dernière chance.

Car vous avez beaucoup d'idées, de connaissance en allaitement, à ce que nous voyons, mais certaines interrogations toujours en suspens (comme le frein de langue).

Et je pense pas que vous ayez obtenu toutes les réponses ici. J'ai pas été non plus d'une grande aide.

Laila

Voie lactée
vraiment triste de vous voir arrivée là.. et du manque de soutien de votre mari...

2 semaines que je souffre j'en peux plus je passe la journée en stresse et j'ai l'impression qu'elle souffre. Si c'est elle qui boude mon lait alors quelle solution me reste-t-il ?
J'espère que ce qu'elle prend le soir et le matin compense un peu et sa courbe est toujours bonne alors je persiste encore mais c'est dure

Laila

Voie lactée

La tasse à bec c'est pas évident la moitié se renverse j'ai du mal cest à la nounou d essayé on m'a dit

Laila

Voie lactée
A 4 mois et demi, la petite peut prendre son lait sous forme de flanc aussi, quitte à lui donner 2/3 cuillers d'eau en plus, si elle a soif, si vraiment personne ne veut se bouger pour virer le biberon.

Courage !! Je vote aussi pour voir une conseillère.
Oui c'est une bonne idée
Non malheureusement mon mari ne veut rien savoir le biberon il lui tient même pas il le lui cale. Pour lui 4 mois c'est bien et faut arrêter de la faire peiner

Laila

Voie lactée
Laila,

Je pense que c'est rattrapable, mais il va falloir que tout le monde y mette du sien, c'est à dire que votre mari aussi et céder sur certaines choses (biberon par ex). je ne pense pas par ex que ce soit si contraignant de donner du lait à la cuillère. Juste chronophage. Mais si que ce bébé à garder, c'est faisable...

Si vous êtes toujours motivée, je conseillerais une consultation avec une conseillère en allaitement IBCLC. C'est un peu comme une dernière chance.

Car vous avez beaucoup d'idées, de connaissance en allaitement, à ce que nous voyons, mais certaines interrogations toujours en suspens (comme le frein de langue).

Et je pense pas que vous ayez obtenu toutes les réponses ici. J'ai pas été non plus d'une grande aide.
C'est grâce à ce forum que mon allaitement à été sauvé plus dune fois vous m'avez bcp soutenue lors de mes crevasses et je pensais arriver enfin au bout mais chaque fois ya qqch.
C'est vrai que je n'ai pas consulte pour le frein car quand elle le veut bien elle tête bien la coquine comme le soir par exemple. Ce sont les heures ou elle a eu les biberons qu'elle râle. Je ne sais pas sI garde le meme rythme l'aiderait ou si c'est enfoncer le clou

Laila

Voie lactée
Je consulterais pour le frein, moi, et j

Non mais je rêve, quoi !!!... Pardon, c'est pas constructif du tout, mais vraiment, tu n'es pas soutenue, et bébé non plus :(

Pour moi, une consultation s'impose, ne serait-ce que pour avoir ce soutien, ainsi qu'un avis ferme sur le frein.
Tu m'as convaincue jai trouve le numéro d'une intervenante qui se deplacerait à la clinique de vitrolles je vais essayer de la contacter

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super que tu restes motivée!
8 jours par mois c'est peu de choses...
Des fois ça aide d'avoir un avis extérieur, elle pourrait jouer le rôle de médiateur avec ton mari.
Bravo pour ta détermination, allez Fight !!:):D;)

Laila

Voie lactée
Tout à fait ! Egalement pour informer le papa des bénéfices de l'allaitement, pour l'enfant comme pour la maman, bien après 4 mois, et rappeler les recommandations de l'OMS (deux ans).
Oui c'est ce que je vais faire surtout que c'est pas qu'il y est opposé c'est que pour lui c'est trop compliqué . Un rien leffrait je reconnais mais c'est qu'il gère en plus bcp le grand qui n'est pas simple

Laila

Voie lactée
Super que tu restes motivée!
8 jours par mois c'est peu de choses...
Des fois ça aide d'avoir un avis extérieur, elle pourrait jouer le rôle de médiateur avec ton mari.
Bravo pour ta détermination, allez Fight !!:):D;)
C'est plus fort que moi c'est une force qui me pousse. Ce que mon mari juge pour de l'obstination lol
Je vais appeler je pense que ce n'est pas du luxe