• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de grossesse, plus de lait bébé qui meurt de faim.

Umm Abdallah

Colostrum
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, et ne connais pas encore très bien comment il fonctionne lol. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peut désemparée et très triste.
Mon fils à 6 mois à la fin du mois, je l'aillaite exclusivement. Depuis 1 mois je suis enceinte et la lactation à énormément baissé, je multiplie pourtant les produits naturels galactogène mais sans résultat.
Il pleure beaucoup de faim, la nuit il se réveille 6-7 fois et je dois dire que je suis épuisée.
J'aimerais des conseils, car en toute honnêteté je ne veux pas commencer à le diversifier ..
J'ai essayé de tirer mon lait mais je tire médiocrement 80-90ml les deux seins réunit afin de lui mettre des céréales dans le biberon du soir pour qu'il dorme au moins la nuit, mais du coup ce que je tire ne suffit pas et il se réveille quand même. Je suis très triste de cette situation car j'aime énormément l'allaitement, et j'aurais aimé le nourrir exclusivement au seins jusqu'à au moins 9-10 mois. J'ai donc besoin de vos conseils.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse pour la longueur de ce message.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors normalement le lait ne diminue qu'à partir du 3ème /4eme mois.
Ce ne serait pas simplement ta grossesse qui perturbe ton loulou et le fait agir "bizarrement"?
Mini sumo est en plein dedans c'est pour cela que je te questionne.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tout dépend des femmes..hormonalement les changements peuvent induire une baisse rapidement. Jai eu une très forte chute de ma lactation a 3 semaines de grossesse. (mon ainée était bien plus grande). J'entends ton souhait de poursuivre l'allaitement exclusivement, cest difficile de voir que l'offre est inferieure a la demande et ne suffit plus a combler les besoins qua ton bebe pour grandir...une solution peut être de lui proposer le sein et de compléter en fonction de sa demande ensuite, qu'en penses tu?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour quelle raison ne souhaites-tu pas encore le diversifier ? Parce que tu ne le sens pas prêt ?

Il n'y a, malheureusement, pas grand chose à faire contre les baisses de lactation dues à une grossesse... Je pense qu'il va être nécessaire de donner autre chose à ton enfant... Envisages-tu, éventuellement, une alimentation mixte avec du lait artificiel ? Est-ce que cela te conviendrait mieux que la diversification ? Cela peut éventuellement se faire au moyen d'un DAL (dispositif d'aide à la lactation) au sein, pour garder la sensation de l'allaitement, si tu le souhaites. En tout cas, ton petit aura probablement besoin de compléments en lait et/ou laitages si la baisse se confirme.
Cela ne t'empêche pas de continuer l'allaitement (si ton bébé n'est pas dérangé par le goût du lait qui change et par la baisse de lactation), mais cela risque d'être compliqué de conserver un allaitement exclusif. Et à la naissance du petit frère ou de la petite sœur, tu pourras faire du co-allaitement si tu le souhaites, et revenir à plus de tétées pour ton aîné.
 
Haut