• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début allaitement

Alex1103

Colostrum
Bonjour
Ma fille est née il y a 4jours. Dès le début, elle prend bien le sein et grossit. Elle est née le vendredi, ma montée de lait a commencée dimanche. Depuis la journée tétées sont espacées de 3/4h mais de 20h jusqu'à 5h c'est toutes les 1h30/2h...et parfois elle ne prend que 10min. Je sens qu'elle a également besoin d'être contre moi donc je passe une partie de la nuit à dormir avec elle. Cela est très fatiguant et douloureux. Jai des crevasses. Je vois qu'elle est plus à l'aise sur un sein que l'autre.... elle s'endort vite sur un et pas sur l'autre mais du coup j'ai un sein bcp plus douloureux.
Ce changement de rythme la nuit est lié à la montée de lait ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ma fille est née il y a 4jours. Dès le début, elle prend bien le sein et grossit. Elle est née le vendredi, ma montée de lait a commencée dimanche. Depuis la journée tétées sont espacées de 3/4h mais de 20h jusqu'à 5h c'est toutes les 1h30/2h...et parfois elle ne prend que 10min. Je sens qu'elle a également besoin d'être contre moi donc je passe une partie de la nuit à dormir avec elle. Cela est très fatiguant et douloureux. Jai des crevasses. Je vois qu'elle est plus à l'aise sur un sein que l'autre.... elle s'endort vite sur un et pas sur l'autre mais du coup j'ai un sein bcp plus douloureux.
Ce changement de rythme la nuit est lié à la montée de lait ?
Bonjour et félicitations pour cette naissance ! Les tétées nocturnes sont très efficaces pour lancer et entretenir une lactation, surtout les premiers temps. Il est tout à fait normal qu'un nouveau né demande beaucoup la nuit. Comment vous organisez vous pour dormir ?
Sinon les crevasses sont souvent signe d'une mauvaise prise au sein par bébé, avez vous moyen de faire observer une tétée par une personne compétente pour corriger cela ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais allaiter aux signes d éveil en journée ? Moi en maternité, ils m avaient déconseillé de laisser plus de 3h d écart. Et peut-être que la nuit, elle laisserai 3 à 4h d écart. Bon, c est pas garanti du tout par contre 😅 et puis dès qu elle ralenti ou commence à somnoler tu peux lui changer de sein après 1 petit rot. Et être plus à l'aise sur 1 sein que sur l autre c est normal : y a pas de symétrie entre les 2 seins : tétons différents et production et débit différents.
Pour les crevasses, c est 1 problème de succion : soit qui vient de bébé, soit de la position d allaitement.
Bon courage, vous êtes bien parti, en tout cas 😉
 
Haut