• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début allaitement - montee de lait

MLGH89

Période de pointe
bonjour
Ma fille est née le 4/6
Ma montée de lait s’est faite hier.
Elle tête très efficacement mais malgré tout les sein ne font jamais vidé complètement et restent tendus.
Pour les précédents allaitement au début j’étais plus en sous production qu en sur production mais après ça s’améliore.
Je sais pas si là il faut que je vide eu tire lait ou je laisse faire la petite et lui propose le sein le plus souvent possible? Merci d’avance

Chloé42

Colostrum
Bonjour,
Personnellement, j'avais les seins tendus H24, avant et après les tétées avec ma fille. C'est seulement à ses 3 mois que ça s'est régulé.
A votre place, je donnerai le sein autant que possible, sans utiliser de tire lait. Car le tire lait risquerait de perturber la production de lait (sur production). Vos seins sont-ils tendus au point d'être douloureux ?

N@thS

Montée de lait
Félicitation pour la naissance de ta fille!!!

je ne suis pas dutout experte mais je ne suis pas sûre en effet que ce soit une bonne idée de tirer au tire lait mais je dirais de te soulager rapidement en exprimant un peu à la main si c'est vraiment douloureux. etre sous la douche me faisait du bien sinon.
Moi ça a pris quelques jours avant que ça ne se calibre c'est normal je pense les premiers jours à la montée de lait

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @MLGH89 ,

Et en faisant téter, pense bien à donner deux seins par tétée (on conseille souvent de n'en donner qu'un, n'écoute pas ça ^^), voire à alterner encore plus, jusqu'à ce que bébé "dise non". Propose aussi souvent que possible, 12 tétées par 24 heures sont normales à cet âge.

Et félicitations ! :)