• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

(dé)construction, rénovation et bricolages

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A force de faire des digressions partout...
sujet bricolage / construction aussi, je crois qu'on est nombreuses dans cette situation aussi ;)

@Apicobi pourra nous raconter ses histoires de démolition et donner moultes conseils dans la réparation d'aspirateur ayant fait une indigestion de plâtre...
@Jud avec la rénovation de leur maison et la construction du four à pain...

Il y a d'autres projets de constructions et rénovations aussi !

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah ben oui super si ca intéresse du monde !!! on peut faire un sujet habitât écologique ?
Nous c'est pas un habitat écologique. Mais on a fait construire une maison à ossature bois.
On.a pas voulu se lancer dans un projet trop passionnant mais chronophage...

bloom

Hyperlactation
genial! et vous en êtes contents ? je me demandais du coup qu est ce que vous avez choisi comme habillage des murs à l extérieur et à l intérieur ? et combien d épaisseurs font les murs ? et est ce que le bois est traité (antifongique anti feu?)... bref j ai pas mal de questions ...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On déménage fin janvier ! ;)
Pour l'instant, on est ravis oui ! Après le reste est "classique", intérieur y a du placo, extérieur enduit et crépis. On aurait bien mis du bois à l'extérieur, mais on a du faire des choix financiers aussi...

L'épaisseur de la structure je crois que c'est 24 cm, une trentaine de cm en tout. Isolation entre les deux couches en cellulose.

bloom

Hyperlactation
super ce sujet ... je repose ma question est ce que quelqu un connaîtrait un ouvrage intelligent sur la construction en ossature bois? pas un ouvrage théorique un ouvrage pratique qui rentre direct dans le vif du sujet technique pas qui fait l histoire de la construction bois etc.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous on a un problème de fissuration du plafond entre les plaques. Je suis en train d'essayer de me pencher sur la question pour voir ce qu'on pourrait faire pour éviter que ça se propage et corriger ça.
Si quelqu'un s'y connait...

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pointe ici ! Renovation d'une petite maison en pierre inhabitée depuis 60 ans . Je fais ( faire ) des travaux depuis quelques années . Après un an dans un mobil home j'ai préféré vivre au milieu des travaux . C'est de plus en plus confortable ! La prochaine étape est l'assainissement . L'idée c'est de faire installer une phyto épuration .

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous du coup on fait construire "clés en main" une maison ossature bois avec cave (béton donc).
Mais on a prévu de faire nous même un carport, la terrasse (avec pergola ?) en bois. Les aménagements intérieurs aussi : cave, dressing. Quelques hacks et bricolage aussi ;)

Plus tard on pense carreler et peindre / aménager / isoler une partie de la cave (on doit attendre 5 ans pour des histoires de subvention).
Et construire un four à bois !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on vient d'acheter.
On déménage le 7 décembre mais on récupère les clés vendredi :)

Pas de gros travaux à prévoir dans l'immédiat. L'artisan qui y vivait s'en est chargé ;)
Juste des peintures dans les chambres des enfants qui ne nous plaisent pas.

Plus tard en revanche on voudrait repenser la sdb de notre chambre.
Mais prioritairement créer une sdb dans un espace à part qu'on utilisera pour les invités pour leur faire un petit cocon.

Une petit cabane de jardin (en murs) utilisées jusqu'à présent pour les outils va aussi être repensée pour un espace pour les enfants...(car plein de place dans des caves)

Et un four à pain dans le jardin:)
(Meme si on a découvert qu'il y a une partie au dessus du poêle qui peut servir à faire cuire des plats!! ).

Voila voilà. En fait on a plein d'idées.......

Mais pas d'argent :lol::lol:

Mais c'est chouette d'avoir des projets et de se dire qu'on pourra enfin le faire parce que ce sera chez nous!

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où poster.
J'ai un four a pain a donner, fait en argile par ma.maman du fait main ?
Si vous êtes intéressées, je serai ravie de le donner ..

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon rêve ! (Édit, je répondais à @Eclira, @Éole a été plus rapide lol) Je vais ptêt me lancer quand je passerai l'olivier de son pot à la pleine terre..

Pour l'ossature bois @Eclira, on m'a dit que le bois, étrangement, fait partie des meilleurs matériaux pour la résistance au feu. Apparemment les charpentes sont dimensionnées pour qu'une fraction de la pièce de bois suffise à porter la couverture, de sorte que le reste puisse carboniser en isolant le cœur de la pièce.

Ça paraît incroyable non ?

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud, si je saisis et que c'est pas trop indiscret, la yourte était une solution transitoire en attendant la maison c'est ça ?

Est-ce qu'il y a des portes et fenêtres comme dans les maisons traditionnelles ?
Comment ça se passe pour l'électricité et le frigo, le four, l'eau chaude ?
Il peut y avoir plusieurs pièces dans une yourte ?
Comment peuvent être disposés les sanitaires ?

Ces questions sont assez personnelles, et peut-être que tu n'aura pas le temps de t'y pencher, j'en ai conscience, je prends la liberté de te les poser car mon club a brûlé et on cherche des solutions pour reconstruire...

Quel sont les plus gros avantages à occuper une yourte ?
Et les inconvénients ?

D'avance merci, pas de problème si tes obligations ne te laissent pas le loisir de répondre pour le moment ;)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud, si je saisis et que c'est pas trop indiscret, la yourte était une solution transitoire en attendant la maison c'est ça ?

Est-ce qu'il y a des portes et fenêtres comme dans les maisons traditionnelles ?
Comment ça se passe pour l'électricité et le frigo, le four, l'eau chaude ?
Il peut y avoir plusieurs pièces dans une yourte ?
Comment peuvent être disposés les sanitaires ?

Ces questions sont assez personnelles, et peut-être que tu n'aura pas le temps de t'y pencher, j'en ai conscience, je prends la liberté de te les poser car mon club a brûlé et on cherche des solutions pour reconstruire...

Quel sont les plus gros avantages à occuper une yourte ?
Et les inconvénients ?

D'avance merci, pas de problème si tes obligations ne te laissent pas le loisir de répondre pour le moment ;)
Je te réponds demain depuis l'ordi ! (J'essaie de pas oublier !)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où poster.
J'ai un four a pain a donner, fait en argile par ma.maman du fait main ?
Si vous êtes intéressées, je serai ravie de le donner ..
Alors je vois pas comment je pourrais récupérer ça... mais juste pas curiosité

Tu as une photo?