• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désire de grossesse et pas de retour de couche

Dianoux

Colostrum
Bonjour,
J'espère pouvoir obtenir des réponse ou témoignages.
Voila bébé 1 a eu 12 mois récemment, il est allaité, ne fait pas ses nuit et en moyenne il téte encore facilement toute les 3h la journée et 3-4 fois la nuit
Nous aimerons faire bebe 2, mais je n'ai toujours pas eu de retour de couche (sûrement du au fait que mon fils tete encore beaucoup).

J'ai eu l'autre jour pendant 24h, des pertes rosées dans mes sous vêtements (vraiment très léger), je me suis dit rdc qui arrive. Puis 21 jours plus tard rebellote pendant 1 journées, des pertes rosées puis plus rien.
Hier ça faisais 21 jours et ce moi ci rien, pas de pertes rose mais des tiraillements dans l'utérus comme si ça allait venir mais rien pour l'instant.

Nous avons eu des rapports non protégé il y a 7 jours (soit à j14 des fameuse pertes rose que je pensais être des règles).
Alors est ce possible que ses saignements ce mois si soit passé de 21 jours à 28 jours et donc rapport sexuel non protégé il y a 7 jours (ce qui voudrais dire au moment de l'ovulation) et je devrais avoir mes règles (ou pertes rose) dans encore 7 jours (sauf si grossesse).
OU est ce que ses pertes roses peuvent être un signe d'ovulation mais sans règle qui suivent (je ne sais pas si cela est possible).

De plus y a t'il des moyen homéopathique ou phyto qui régules les hormone et favorise un rdc ?

Je me suis tourné vers un acupunctureur déjà, j'attend mon rdv avec impatience.

Enfin voilà, désolé du pavé mais je me pose tellement de question, je ne veux pas que mes enfant et trop de différence d'âge et ce rdc qui tarde me stress.

Bonne journée à tous.
Merciiiii d'avance.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors, ça va pas te rassurer, mais 12 mois sans retour de couches, quand on allaite, c'est tout à fait dans les normes. (Le moment du retour de couches est très variable d'une femme à l'autre et d'un bébé à l'autre, mais là tu es encore dans la moyenne.)

Par ailleurs il peut y avoir des variations hormonales pendant plusieurs mois avant le retour de couches, il n'y a pas forcément d'ovulation pour autant mais il peut y avoir des symptômes.

À la question "peut-il y avoir une ovulation sans règles (ni grossesse)", je n'ai jamais pu avoir de réponse à cette question... On lit souvent que non (une ovulation est forcément suivie de règles, sauf grossesse), j'ai déjà lu quelques fois qu'en fait ça pouvait arriver... Bref, je ne sais pas ;) Mais je dirais que, si ça peut arriver, ça doit être très très rare.
À l'inverse par contre on peut avoir des saignements ressemblant à des règles, sans ovulation.

Bref, je ne t'apporte pas de solution, désolée... Certaines mamans ont constaté que diminuer les tétées de nuit pouvait déclencher le retour de couche...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des témoignages ici :)
Pour ma part, j'ai eu 2 fausses ovulations (tous les symptômes d'une ovulation mais sans règles derrière) à 11 puis 15 mois.
Et retour de couche à 18 mois quand j'ai supprimé 2 nuits de suite la tétée de 3h (j'avais pourtant déjà passé plusieurs fois 24h et même une fois 48h sans mon fils, et je ne tirais pas la nuit mais bon...)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens c’est « marrant » ce poste : je viens d’avoir mon retour de couches, cela a commencé ce matin... ma fille, toujours allaitée, qui tète encore beaucoup la nuit, a 21 mois! Cela arrive après 3 jours avec très peu de tétées (grève liée à une maladie).
 

malou96

Montée de lait
Boujour!
J’étais dans ta situation il y a 6 mois. J’ai eu mon rdc à 12 mois. Je ne sais pas ce qui l’a déclenché. Ça a été très léger: quelques heures! J’ai bien senti qlq jours avant une ovulation. Pour les cycles qui ont suivi ça a été complètement anarchique: j’ai eu mes règles quelques jours après l’ovulation. Mais seulement 3 cycles puisque j’ai été enceinte rapidement (bébé 1 a été conçu par Pma!). Donc tout ça pour dire que l’allaitement n’empêche rien mais perturbe tout de même le rdv et le cycle!
 
Haut