• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Débuter la tisane d'allaitement

Iesea

Colostrum
Re-coucou mes dames,

Je me permets d'ouvrir un nouvel espace pour exposer mes questions sur la tisane d'allaitement Weleda.

Je vous ai exposé mon problème dans ma première réponse de présentation :
Petit bout numéro 2 est prévu pour le 15 septembre si tout va bien. Mais lors de mon dernier rendez-vous avez le gynéco pour les 7mois, ils m'ont reprogrammée une écho le 28 juillet car ils ont peur que le petit ne s'alimente plus assez (petit poid). Donc su c'est le cas, ils me déclenchent.
J'aurais voulu commencer à en prendre 2semaines avant la naissance de mon petit loup mais du coup, je ne sais pas si je peux la commencer si vraiment ils doivent me déclencher, ou j'attends.

Votre avis et témoignages comptent pour moi. Merci. 🤰
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'avais jamais entendu parler de prendre de la tisane en amont de la naissance. Pour quelle raison tu penses en prendre?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te conseillerai plutôt de la prendre que si tu constates une baisse de lait cad apres la naissance et la mise en place de l'allaitement... car peut etre que tu produira deja du lait ++ apres la montée de lait...
As tu lu "L'art de l'allaitement maternel"? Tu y trouveras pleins de piste
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite plein de courage et j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte ! :calin:
Espérons que petit bébé continue à prendre un peu de poids !

Si jamais il y a déclenchement, tu verras pour les tisanes d'allaitement, mais je doute que ça soit utile avant. Ah si : pour voir si tu aimes et t'habituer au goût ! xD
En fait selon les mamans, les tisanes d'allaitement ont plus ou moins d'influences. Chez certaines c'est zéro, chez d'autres ça aide... tu verras bien ! :)
De toutes façons ce qui marche à coup sûr, c'est de bonnes tétées ou un bon tire-lait ! :)

En tous cas plein de courage, j'ai eu aussi le petit poids ici, mais ça s'est bien fini car les échos montraient qu'il grandissait bien (au final bébé à terme 2,6 kgs). En tous cas je sais à quel point c'est éprouvant moralement. :calin:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ce que tu peux faire pour ta rassurer aussi c'est de tirer du colostrum à la main pour le congeler dans des petites seringues. Mais comme dit au dessus pour avoir une montée de lait rapide le plys efficace est la stimulation.
Parle des tes craintes pour l'allaitement à l'équipe de la maternité.
 
Haut