• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début tire allaitement 1 mois après naissance bb

Verangelo

Colostrum
Quand tu dis tirer parfois 20ml c'est sur le sein qui vient d'être tété ? Et la phase de stimulation ne sert pas demander au corps de secreter plus de lait et donc de remplir plus?
 

Alielea

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de vous apporter mon expérience en tire allaitement avec mon aînée.
Premier bébé très somnolent à la naissance j’ai été obligée de tirer mon lait et de compléter au lait artificiel car bb s’endormait tout le temps au sein et parfois s’énervait direct parce qu’elle n’arrivait pas à se positionner correctement. J’ai très mal été suivie et conseillée pour cela et la petite refusant de plus en plus le sein j’ai continué à tirer mon lait jusqu’à ses six mois :
les trois premiers mois environ 5-6x/jour
puis
3x fois par jour, matin midi et soir de 3 à 6 mois, (la petite faisait déjà des nuits de 12h à 1 mois et demi donc pas de stimulation la nuit...).
Je n’ai réussi à tirer assez de lait que entre 1 et 2 mois. Après (et avant) je devais systématiquement compléter avec du LA.
J’ai récemment vu une consultante en lactation ICBLC pour ma deuxième fille et j’ai appris que certaines femmes ne pourront jamais tirer autant de lait que le bébé pourrait en extraire lui même. Certaines ne parviennent même pas à tirer une goutte. Et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.
Quoi qu’il en soit , en ce qui me concerne, le tire allaitement à quand même été une très bonne chose, même si je n’ai pas pu donner assez. « Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas tout faire qu’on ne doit rien faire » ;-)
Ma fille n’est jamais tombée malade pendant sa première année. Elle a super bien grandit. Aujourd’hui elle a 3 ans et elle est en pleine forme.
Au début je culpabilisais de donner du LA, mais au final ce n’est pas si grave, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Pensez aussi qu’à partir de 4-5 mois si l’enfant est prêt vous pourrez commencer la diversification (et là ça devient moins difficile de suivre la cadence de la production de lait).

En tout cas , courage vous allez y arriver. Ne vous inquiétez pas trop , vous donnez déjà le meilleur de vous même !
 
Haut