• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cycle après retour de couche

Angelemmachloe

Montée de lait
Bonjour,

J’allaite ma fille de 28 mois jour et nuit depuis sa naissance. Et surprise hier j’ai enfin eu mon RDC ! Il est bien costaud et douloureux mais bon c’est pour la bonne cause :)

Je voulais savoir pour celles qui on eu leur RDC comment on été vos cycles suivant.

Nous souhaitons avoir un nouvel enfant avec mon conjoint mais suite à ma première ovulation qui été le 13 octobre test ovu à l’appui, j’étais à DPO7 quand mon RDC est arrivé ce qui fait trop tôt comme phase lutéal.

Merci à celles qui répondront.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Bel allaitement, et quelle chance ce RDC si tard (pas de règles pendant tout ce temps) ! Enfin pour autant que ça soit une chance pour toi :). :pom pom:

Ici j'ai eu mon RdC à 7 mois (la reprise du boulot et le tire-allaitement ça n'est pas idéal).
Le premier cycle a été de 2 mois et demi. xD
Le suivant une quarantaine de jours.
Les suivants sont à peu près redevenus "normaux" pour mes critères, c'est à dire irréguliers, mais je dirais irréguliers comme avant. :lol:

Je connais d'autres mamans où les premiers cycles post-RDC ont été très chaotiques, donc pas de panique si c'est un peu nawak ;)

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou merci pour ta réponse.

Alors pour moi ce n’était pas une chance car cela faisait 1 ans que j’attendais mon RDC pour lancer bb3. Mais j’avoue quand même que c’est le pied de ne pas avoir ses règles aussi longtemps 😊

Je croise les doigts pour que ça ce remette en place assez vite après toute cette attente mais bon quelques mois de plus ne vont pas me tuer 😂

Je pense pour ma part que c’est le fait que ma fille va à la crèche 3 jours pars semaines depuis début septembre qui a déclenché mon RDC. Et tant mieux ! Il était temps 🥳

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour ma part j'ai eu le rdc à presque 12 mois. Ensuite ça a été une année de chaos total avec des cycles de 40 à 65 jours et des syndromes pré menstruels bien longs et carabinés. Comme on essayait bb2 mon médecin m'a prescrit un traitement en phytothérapie qui m'a permis d'avoir une ovulation normale dès le mois suivant... La dernière avant longtemps car ce petit ovule devient un grand têtard 😀

Angelemmachloe

Montée de lait
Bonjour, pour ma part j'ai eu le rdc à presque 12 mois. Ensuite ça a été une année de chaos total avec des cycles de 40 à 65 jours et des syndromes pré menstruels bien longs et carabinés. Comme on essayait bb2 mon médecin m'a prescrit un traitement en phytothérapie qui m'a permis d'avoir une ovulation normale dès le mois suivant... La dernière avant longtemps car ce petit ovule devient un grand têtard 😀
Super ! Félicitations 🎉 j’ai contacté mon gynécologue qui m’a dit de voir quelques cycles et si y’a un soucis on ce revoit. Y’a plus cas attendre et voir en espérant que ce soit pas trop long 😊

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici RDC aux 14 mois du petit chat, environ 1 mois après avoir arrêté le tire-lait au travail.
Premier cycle 6 semaines, ce qui pour moi est un cycle normal, avec une ovulation bien carabinée (tellement que j'ai eu un doute sur un début de grossesse 😅). Deuxième cycle court seulement 4 semaines et je n'ai rien senti au moment théorique de l'ovulation 🤔. Troisième cycle à nouveau 6 semaines avec symptômes lors de l'ovulation... et Numérobis en route ! J'espère que ça marchera aussi bien pour toi 😊

Angelemmachloe

Montée de lait
Ici RDC aux 14 mois du petit chat, environ 1 mois après avoir arrêté le tire-lait au travail.
Premier cycle 6 semaines, ce qui pour moi est un cycle normal, avec une ovulation bien carabinée (tellement que j'ai eu un doute sur un début de grossesse 😅). Deuxième cycle court seulement 4 semaines et je n'ai rien senti au moment théorique de l'ovulation 🤔. Troisième cycle à nouveau 6 semaines avec symptômes lors de l'ovulation... et Numérobis en route ! J'espère que ça marchera aussi bien pour toi 😊
Félicitations 🎊 ben écoute j’espère vraiment que ça ira assez vite tout comme toi 😊

j’en suis au 4ème jour de RDC et je perd pratiquement plus rien très légère trace sur le papier. Alors que mes règles habituelles dure 5/6 jours .

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour mon 2ème j’ai eu mon RDC à ses 18mois, les 4-5 1ers cycles ont été très abondants mais bref, en 3jours plus rien et cycles très réguliers de suite alors que pour mon 1er mes 3-4 1ers cycles étaient plutôt de 40jours. Là mes règles sont moins hémorragiques mais plus douloureuses et longues. Voilà en fait il n’y a pas de règles précises, le corps se remet en place à son rythme pas d’inquiétude si les 1ers mois sont un peu plus long, je te souhaite de vivre une belle grossesse rapidement !!

Angelemmachloe

Montée de lait
Pour mon 2ème j’ai eu mon RDC à ses 18mois, les 4-5 1ers cycles ont été très abondants mais bref, en 3jours plus rien et cycles très réguliers de suite alors que pour mon 1er mes 3-4 1ers cycles étaient plutôt de 40jours. Là mes règles sont moins hémorragiques mais plus douloureuses et longues. Voilà en fait il n’y a pas de règles précises, le corps se remet en place à son rythme pas d’inquiétude si les 1ers mois sont un peu plus long, je te souhaite de vivre une belle grossesse rapidement !!
Merci pour ta réponse 😊

c’est sûr qu’on est toute différente, je verrais bien ce qu’il va se passer pour moi en espérant que ça ira🤞🏻

Angelemmachloe

Montée de lait
Bonjour a toutes,

Je viens vous donner des nouvelles, ce matin mon test d’ovulation est positif soit 36 jours après mon RDC. Cycle un peut long mais je prend quand même 😊 en espérant que ma phase lutéale soit correcte cette fois ci ou alors un + serait encore mieux mais bon on verra bien.

Bonne journée les filles 😊

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou les filles, me voilà à dpo7 date ou j’ai mon RDC au mois d’octobre et pour le moment pas de règles on croise les doigts pour allez encore plus loins 🤞🏻

Je vous tiens au courant pour la suite dans les prochains jours.

Bonne journée 😊

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou, voilà mes règles sont là comme je m’en doutais et c’est encore trop tôt car je suis à 10 jours après ovulation.

J’ai quand même gagné 3 jours par rapport au cycle précédent mais c’est pas top.

Bonne journée les filles

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est que tout ça se remet en route. J'imagine que c'est encore un peu le bazar dans les hormones, mais tout est en train de se remettre en place tranquillou ;).

Angelemmachloe

Montée de lait
Bon c'est que tout ça se remet en route. J'imagine que c'est encore un peu le bazar dans les hormones, mais tout est en train de se remettre en place tranquillou ;).
Oui mais j’avoue que je suis un peu triste quand même car fais déjà 15 mois qu’on a décidé d’avoir notre 3ème enfants donc ça commence à faire vraiment long entre le fait que je n’avais pas de RDC puis maintenant des ovulations de mauvaise qualité 😩

Bon de toute façon y’a juste à patienter...

bonne journée ☺️

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Angelemmachloe je comprends ton impatience. J'ai eu mon rdc à 11 mois et j'aurais voulu retomber enceinte aussitôt, mais j'ai eu des cycles vraiment pourris jusqu'aux 2 ans de mon grand (40 jours au mieux, 60 jours au pire). Et au 1er cycle correct je suis tombée enceinte "pour de vrai" (je ne compte pas l'œuf clair en milieu de parcours).
Avec le recul c'est mieux comme ça car ma grossesse étant pénible, je savoure l'autonomie qu'a gagnée mon fils pendant ce temps. Et comme la grossesse a flingué l'allaitement, au moins il en a profité davantage...
J'ai une amie qui m'a dit "tu verras qu'avec le recul les enfants arrivent toujours au meilleur moment" et pour le moment sa prédiction se vérifie de mon côté. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi même si aujourd'hui le temps est long...
Dans les choses qui peuvent aider à retrouver des cycles corrects : ostéopathie, phytothérapie, chiropractie, acupuncture... J'en connais que ça a vraiment bien aidé.
Courage en attendant !

Angelemmachloe

Montée de lait
@Angelemmachloe je comprends ton impatience. J'ai eu mon rdc à 11 mois et j'aurais voulu retomber enceinte aussitôt, mais j'ai eu des cycles vraiment pourris jusqu'aux 2 ans de mon grand (40 jours au mieux, 60 jours au pire). Et au 1er cycle correct je suis tombée enceinte "pour de vrai" (je ne compte pas l'œuf clair en milieu de parcours).
Avec le recul c'est mieux comme ça car ma grossesse étant pénible, je savoure l'autonomie qu'a gagnée mon fils pendant ce temps. Et comme la grossesse a flingué l'allaitement, au moins il en a profité davantage...
J'ai une amie qui m'a dit "tu verras qu'avec le recul les enfants arrivent toujours au meilleur moment" et pour le moment sa prédiction se vérifie de mon côté. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi même si aujourd'hui le temps est long...
Dans les choses qui peuvent aider à retrouver des cycles corrects : ostéopathie, phytothérapie, chiropractie, acupuncture... J'en connais que ça a vraiment bien aidé.
Courage en attendant !
Merci de ton témoignage, je sais que je suis impatiente mais bon quand on compte presque deux et demi sans RDC puis la enfin des ovulations qui redonne espoirs pour au final rien c’est plus ça qui m’a mis un coup au moral. Mais bon je vais pas me laisser abattre et comme tu dit tout arrive au bon moment. En attendant j’ai mes deux filles à m’occuper et profiter et c’est déjà merveilleux.

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou les filles je suis de retour pour vous donnez des nouvelles, alors je suis à j21 aujourd’hui et mon to est positif donc j’ai bien raccourci mon cycle car le cycle dernier to positif à j37. Mon corps se remet tranquillement en route c’est plutôt cool. Y’a plus cas maintenant 🤞🏻
Bonne journée 😊

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou à toutes, je reviens vous donner des nouvelles. Je suis à dpo10 aujourd’hui de mon cycle 3. Et ce matin surprise plusieurs tests de grossesse positif de marque différentes. J’attend de confirmer avec une prise de sang avant de m’emballer mais j’espère que c’est bon :)
A bientôt ☺️

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitations !!! Un faux positif est très très très rare voir inexistant... par contre un faux négatif peut arriver mais rarement aussi