• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

curiosité de ma nièce de 2 ans 1/2 face à l'allaitement

ninounette

Voie lactée
Ma nièce Louise, 2 ans 1/2 est venue nous voir pour le week end quand Raphaël avait 3 semaines. Raphaël réclame à manger et je dis à ma petite nièce qui s'inquiète de le voir pleurer, qu'en fait, il a faim. Et elle me répond: "il va boire le biberon"
Je lui explique alors qu'il va boire le lait de mes seins car quand une maman a un bébé, ses seins peuvent faire du lait.
Elle a observer les tétées de Raphaël avec beaucoup de curiosité pendant tout le week end.
Je revois ma belle-soeur 15 jours plus tard et elle me raconte qu'en rentrant de ce week end, ma nièce a soulevé son tee-shirt et lui a dit: Moi aussi je veux boire le lait au téton!!!
 

aurellly

Hyperlactation
c'est mignon.....
Personnellement ce qui m'a le plus émue c'est quand une petite fille de mon entourage méttait toutes ses poupées (même Barbie...!) au "titi" pendant que j'allaitais. Il y avait alors un silence géné de la maman qui n'avait pas allaité car c'était pas son truc. au fond, je pense que c'est naturel, c'est l'imprégnation sociale qui nous influence.
 

Papillon

Voie lactée
Oui c'est vraiment trop mignon!! Moi aussi ma nièce et mon neveu de 6 et 4 ans adorent regarder mon petit garçon téter. Ils sont trop choux car essaient de faire le moins de bruit possible pour ne pas le distraire mais ils ne peuvent pas s'empêcher de se tortiller dans tous les sens.. Ce qui m'a fait le plus rire c'était mon neveu qui en voyant mon loulou au sein droit me demandait: "et l'autre alors?", je lui explique que l'autre c'est pour la prochaine tétée et la fois suivante il insiste vivement pour venir avec moi, en sortant de la pièce il confirme à ma soeur "tu sais maman avant il a bu le sein droit et maintenant il a bu le sein gauche et la prochaine fois ce sera à nouveau le sein droit!", il était très fier de sa découverte, je ne serais pas étonnée que même sa maîtresse en ait entendu parler! C'est vraiment trop mignon ;)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
il m est arrive la meme chose,sauf que la fille de ma belle soeur de trois ans a carrement fondu en larmes pour avoir sa tetee de la part de la maman tres genee et categorique que pour elle c est un biberon,qu elle etait trop grande etc alors j etais un peu genee d etre temoin et aussi provocatrice de cette scene. sinon la petite etait tres bien veillante et curieuse aussi. meme j avais l impression qu elle voulait teter qupres de moi,elle s approchait de moi :) et une fois elle m a vu tirer manuelemnt mon lait et c etait tellemnt naturel pour elle :)
ca montre quand meme qu'ils auraient prefere teter plutot qu'un biberon
 
Haut