• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cuisine lait maternel

mpjudith

Colostrum
Bonjour
Ma fille de 4mois refuse totalement le biberon et je repre d le travail la semaine prochaine. J'ai commencé la diversification mais j'aimerais qu'elle puisse prendre de mon lait en journée.
Comment je peux faire pour lui donner mon lait en version solide sans perdre trop de nutriments ? Est ce que comme pour le reste de la diversification il faut y aller doucement pour des questions de digestion ou tant qu'elle accepté c'est bon?
Petite précision ma fille ne supporte pas le lait de vache ( j'ai arrêté il y a 2mois)


J'ai déjà prévu de délayer les purées d'un peu de lait.m
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Le plus classique je pense c’est le flan de lait maternel : https://www.lllfrance.org/vous-info...-flans-une-autre-utilisation-du-lait-maternel !

Au passage, ma fille a toujours refusé les biberons à la maison (un mois d’essai…) mais la crèche a réussi peu à peu à lui faire accepter donc ça peut aussi venir à la crèche progressivement si tu souhaites/peut tirer ton lait ! Il nous on fait changer de biberon pour une tétine débit zéro toute petite (biberon M*M mais d’autres marques en font) et maintenant elle prend trois mini biberons par jour ce qui permet a minima de l’hydrate je me dis (3x60mL max)
 

mpjudith

Colostrum
Bonjour,

Le plus classique je pense c’est le flan de lait maternel : https://www.lllfrance.org/vous-info...-flans-une-autre-utilisation-du-lait-maternel !

Au passage, ma fille a toujours refusé les biberons à la maison (un mois d’essai…) mais la crèche a réussi peu à peu à lui faire accepter donc ça peut aussi venir à la crèche progressivement si tu souhaites/peut tirer ton lait ! Il nous on fait changer de biberon pour une tétine débit zéro toute petite (biberon M*M mais d’autres marques en font) et maintenant elle prend trois mini biberons par jour ce qui permet a minima de l’hydrate je me dis (3x60mL max)
Merci. Oui la nounou essayé encore chaque jour, je vais réessayer les tétines Mam mais rien depuis 1 mois. Je me dis que si elle mange 1 fois du lait en solide et une fois une purée... C'est déjà ça !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends ! J’attends de voir le poids dans dix jours pour voir si j’ajoute du lait sous forme solide ou pas 😅
 
Haut